Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Spectacle vivant et littérature>à 20h30Au bord de l’eau de Shi Nai-an et Luo Guan-Zhong par Anne...

En partenariat avec :

En partenariat avec le Magazine Littéraire et la MC93

Dans le cadre de l’exposition « Estampes de la Chine idéale », le metteur en scène Patrick Sommier nous propose un programme d'extraits de ce grand classique de la littérature chinoise.

Présentation, mise en lecture : Patrick Sommier
Traduction : Jacques Dars, édition Gallimard

Au bord de l'eau est aussi populaire en Chine que "Les Trois Mousquetaires" en France.
Ce roman d'aventures met en scène une bande de brigands et d'insurgés en tous genres, compagnons "à la vie - à la mort" qui narguent les armées du Fils de Ciel.
Ouvrage plein de facéties et de rebondissements, de ruses et de combats martiaux, de panache et de poésie.
Un véritable bonheur coloré et vivifiant.

avec Anne ALVARO (que l’on a pu voir notamment au cinéma dans le Goût des autres d’Agnès Jaoui où elle interprétait la comédienne et professeur d’anglais dont Jean-Pierre Bacri tombe amoureux). Grande comédienne de théâtre, elle a souvent joué dans les spectacles de Georges Lavaudant. On peut la voir en ce moment au théâtre de l’Europe-Odéon dans Gertrude (Le cri) d’Howard Baker, dans la mise en scène de Corsetti.

et François MARTHOURET, figure riche et familière du cinéma et de la télévision, il est un homme de théâtre où il joue et met en scène. Récemment, il était extraordinaire dans L’intranquilité de Fernando PESSOA au Théâtre des Bouffes du Nord.

Informations pratiques

Lieu

Auditorium du Louvre

Tarifs

8 euros (plein),
6,50 euros (réduit),
3 euros (jeunes de moins de 26 ans)