Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Spectacle vivant et littérature>à 20h30Querelles de peintres - Amitiés d'artistesLe malade...

Spectacle vivant et littérature à 20h30Querelles de peintres - Amitiés d'artistesLe malade imaginaire ou le silence de Molière

Lecture/Conte

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

Extrait du spectacle d'Arthur Nauzyciel

En regard de l’exposition « Pierre Mignard – Dessins du Louvre » du 29 mai au 1er septembre

Avec Jean-Philippe Vidal et Catherine Vuillez
Mise en scène et adaptation : Arthur Nauzyciel

Avant de présenter sa dernière création Ordet/La Parole de Kaj Munk au festival d'Avignon, Arthur Nauzyciel met en scène à l'auditorium du Louvre un extrait de son premier spectacle Le malade imaginaire, ou le silence de Molière d'après Le Malade imaginaire de Molière et Le Silence de Molière de Giovanni Macchia.

Première création d'Arthur Nauzyciel, reprise en France et à l'étranger, Le malade imaginaire ou le silence de Molière est un spectacle sur l'intime, l'abandon et la mort, la mémoire et la transmission, mêlant la vraie vie au théâtre, ou le théâtre à la vie.

Dans le texte de Giovanni Macchia, conversation imaginaire avec Madeleine-Esprit Poquelin, la seule enfant Poquelin qui ait survécu à ses parents, celle-ci raconte que Molière, son père, a écrit pour elle la scène de Louison de l'Acte II du Malade imaginaire, et qu'elle a refusé de jouer. Inspiré de ce texte, Arthur Nauzyciel met en scène l'échange entre Argan-Molière et Louison-Madeleine-Esprit.

La présentation de cet extrait sera suivie d'une lecture du texte de Molière "Le génie du Val de grâce", hommage au talent de son ami Mignard qu'il supporta dans son opposition au peintre Lebrun et qu'il choisit comme tuteur de sa fille Madeleine- Esprit.

Informations pratiques

Lieu

Auditorium du Louvre

Tarifs

8 euros (plein)
6,50 euros (réduit)
5 euros (jeunes et solidarité)
3 euros (scolaires et cartes Louvre jeunes)

Informations, réservations

Réservations
01 40 20 55 00 du lundi au vendredi (sauf le mardi) de 11h à 17h

Informations
01 40 20 55 55 du lundi au vendredi de 9h à 19h
louvre.fr