Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Spectacle vivant et littérature>Adieu, mes 9 ans !

Lecture, dans le cadre du projet « Viens lire au Louvre », mené depuis six ans en partenariat avec le rectorat de Paris, des comédiens de la compagnie Le Chat-Foin lisent sur scène des textes littéraires.

La mise en son et en espace, les partis pris d’interprétation nous font entendre autrement des auteurs que l’on croyait connaître, ou que l’on n’aurait pas forcément osé donner à lire à de jeunes lecteurs. Le thème commun aux quatre lectures de cette saison, Un monde meilleur, s’inspire du travail de l’artiste contemporain italien Pistolletto, invité du musée au printemps 2013.  En écho aux idées qu’il expose dans son ouvrage Le Troisième paradis, les lectures de cette saison essaieront de répondre à cette question simple et essentielle : comment imaginer, rêver et surtout construire un monde « meilleur » ?


"Adieu, mes 9 ans !" de Valérie Zenatti
Avec l’aimable autorisation des éditions L’Ecole des Loisirs
Lu par Adélaïde Bon, Hélène Francisci et Ariane Dionyssopoulos.

Bientôt, Tamara aura 10 ans. Pour elle, cela fait partie des étapes importantes dans une vie et elle compte s’y préparer sérieusement. Par exemple en cherchant mieux comprendre le monde qui l’entoure… C’est alors qu’elle prend conscience que ce monde n’est pas toujours beau à voir. Il faudra donc que le monde change ! N’en déplaise à tous les résignés, Tamara entend bien y consacrer toute son énergie et son inventivité. Et ce n’est pas ce qui manque, quand on a 10 ans et le rêve d’un monde meilleur !

 


Evénement(s) : Viens lire au louvre 2012-2013

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarifs :
Tarif D : 10 euros, 8 euros (réduit), 5 (solidarité et jeunes) ou 3 euros pour les scolaires et les enfants des centres de loisirs
Gratuit pour les adhérents de la carte Louvre familles (2 adultes et 3 enfants).

Réservations :
. Par téléphone : Au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.
 Au 01 40 20 50 01  pour les groupes scolaires et centres de loisirs
. Sur place, à la caisse de l’auditorium, du lundi au samedi (sauf le mardi) de 9h à 17h30, jusqu’à 19h30 les mercredis et vendredis, et jusqu’au début des séances les soirs de programmation.

Informations :
01 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi.

Conditions des réductions tarifaires