Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Beatrice Rana, piano

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

J.-S. Bach, Ravel, Chopin, Antonioni

J.-S. Bach
Partita en si bémol majeur BWV 825

Ravel
La Valse

Chopin
Sonate en si bémol mineur opus 35, Marche funèbre

Antonioni
Due preludi diatonici

Des victoires remarquées aux concours de Montréal et Van Cliburn, des disques parus chez Harmonia Mundi et Atma, Beatrice Rana s’impose comme
une des valeurs sûres du piano italien. Un instrument qui chante, une sensibilité à fleur de peau, une technique infaillible, son deuxième récital parisien devrait
marquer les esprits.

Notice biographique
Beatrice Rana, piano

Née en 1993, Beatrice Rana étudie d’abord au conservatoire Nino Rota de Monopoli auprès de Benedetto Lupo le piano et Larco della Sciucca la composition. Elle intègre ensuite la Hochschuhle für Musik de Hanovre où elle bénéficie des enseignements d’Arie Vardi. Elle a également étudié auprès de Aldo Ciccolini, Michel Beroff, Eliso Virsaladze, Andrzej Jasinski et François-Joël Thiollier.
Elle remporte en 2011 le premier prix et tous les prix spéciaux du concours musical international de Montréal, ainsi que les concours Muzio Clementi, Piano Rama et de Saint Marin, et en 2013 le deuxième prix du concours Van Cliburn.           
Elle se produit régulièrement au Wigmore Hall, de Londres, à la Tonhalle de Zurich, à la Vancouver Recital Society, à la Societa dei Concerti de Milan ainsi qu’aux festivals Busoni de Bolzano, des Flâneries de Reims,  de la Roque d’Anthéron, de Radio-France et Montpellier, de la Folle Journée, la Côte Saint-André, Jeunes Solistes aux Serres d’Auteuil , Chopin à Nohant, Lanaudière au Québec et Dvořák à Prague. Elle a déjà joué avec les orchestres symphoniques de Québec et Winnipeg, Edmonton, Montréal et Aarhus, l’orchestre de Pau, le Südwestdeutsche Orchester, et l’orchestre international d’Italie sous la direction notamment de Yannick Nézet-Seguin, Fayçal Karoui, Joshua Weillerstein, Bernard Labadie et Fabien Gabel.  
En 2012 est sorti chez Atma un disque d’œuvres de Chopin et Scriabine. En 2015 elle enregistrera le 1er concerto de Tchaikovsky et le 2e de Prokofiev avec Antonio Pappano et l’Accademia di Santa Cecilia di Roma pour Warner Music.

Cycle(s) : Concerts du jeudi, 2014-2015

Informations pratiques

Tarif D
12 euros, plein
10 euros, réduit
6 euros, solidarité et jeune
4 euros, groupes scolaires et centres de loisirs

Caisse de l’auditorium
Du lundi au samedi (sauf le mardi),de 9h à 17h15, les mercredi et vendredi jusqu’à 19h15.
Fermeture du 30 juin au 2 septembre 2014 inclus.

Par téléphone
01 40 20 55 00
Du lundi au vendredi (sauf mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.

Par correspondance
À l’aide du formulaire de réservation à imprimer

Réservation, conditions tarifaires Acheter un billet