Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Caroline Goulding, violon ; Michael Brown, piano

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

En partenariat avec :

Schubert, Carter, Bartók

Schubert
Rondo brillant en si mineur pour violon et piano D 895

Carter
Quatre laudes pour violon solo

Bartók
Première sonate pour violon et piano Sz 75

Élève de Donald Weilerstein au New England Conservatory de Boston, Caroline Goulding a joué avec les plus grands orchestres américains. De Kreisler à Corigliano en passant par Gershwin et des arrangements d’airs populaires, son premier disque chez Telarc a révélé la polyvalence d’une violoniste dont l’instrument, le General Kyd de Stradivarius, a longtemps appartenu à Itzhak Perlman.

Biographies

Caroline Goulding, violon
Née en 1995 aux Etats-Unis, Caroline Goulding  apprend le violon avec Paul Kantor, Joel Smirnoff, Julia Kurtyka et Donald Weilerstein, puis étudie à l’université et à l’académie des festivals d’Aspen et d’Interlochen. Elle reçoit le prix du concours de concerto d’Aspen en 2008, le premier prix des auditions internationales des jeunes artistes en 2009, et obtient en 2011 les bourses Avery Fisher et Helen Armstrong.

Caroline Goulding a joué en soliste aux Etats-Unis, en Allemagne, au Japon et en Chine, avec l’orchestre de Cleveland et les orchestres symphoniques de Californie, Pasadena, Cape Cod, Toronto,  Milwaukee, Colorado, Dallas, Houston, Detroit, New Mexico, Charlotte, Louisville, Sarasota, Buffalo, Columbus, ProMusica et Saint Luke.

En récital, elle s’est produite au Carnegie Hall, au Lincoln Center et au Merkin Hall de New York, au Kennedy Center de Washington, au Forbidden City Concert Hall de Beijing et au musée Isabella Stewart de Boston.

Caroline Goulding est l’invitée régulière des festivals de Marlboro et des Cleveland et Cincinnati Pops.
Elle a enregistré en 2009 chez Telarc un disque d’œuvres de J.-S. Bach, Kreisler, Corigliano,  Schoenfeld, Vieuxtemps, Gershwin et de morceaux traditionnels.

Caroline Goulding joue le violon General Kyd fait par Antonio Stradivarius en 1720.
C’est son premier concert en France.

 

Michael Brown, piano
Né à New York, Michael Brown apprend le piano et la composition à la Juilliard School de New York avec Jérôme Lowenthal, Robert McDonald, Samuel Adler et Robert Beaser. Il se perfectionne auprès de Mitsuko Uchida, Alfred Brendel, Leon Fleisher, Claude Frank, Adam Kent, Richard Goode et de Pamela Frank.

Il est lauréat à deux reprises du concours Gina Bachauer et reçoit le prix Palmer-Dixon de la Juilliard School, le prix des artistes prometteurs Raeburn du concours international Honens et le premier prix du concours de piano de New York en 2009, le premier prix du concours Guild Victor Elmaleh et le prix de la fondation Lili Boulanger en 2011.

Il joue régulièrement au Carnegie Hall, au Avery Fisher Hall et au Metropolitan Museum de New York ; avec l’orchestre philharmonique de Santa Maria, les orchestres symphoniques de Bakersfield et de Roswell, l’orchestre de chambre de Netanya-Kibbutz et le Jupiter Symphony Chamber Players.

Il a pour partenaires réguliers en musique de chambre le quatuor Linden String et les violonistes Elena Urioste et Caroline Goulding.

Egalement compositeur, Michael Brown a notamment composé un duo pour violon et violoncelle, des chansons pour mezzo-soprano ainsi qu’une œuvre pour violoncelle, piano et film d’animation sur le thème de New York, Constellations et Toccata. Ses œuvres sont régulièrement interprétées aux festivals de Tanglewood, Ravinia et Look&Listen, au Carnegie Hall et au Alice Tully Hall.

Il a enregistré en 2013 chez Naxos un CD consacré à Schubert et chez Bridge Records un CD consacré à Perle.

 

Cycle(s) : concerts du jeudi, 2013-2014

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarifs :
Tarif D : 12 euros, 10 euros (réduit), 6 ou 4 euros (solidarité et jeunes)

Réservations :
. Par téléphone : Au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.
. Sur place, à la caisse de l’auditorium, du lundi au samedi (sauf le mardi) de 9h à 17h30, jusqu’à 19h30 les mercredis et vendredis, et jusqu’au début des séances les soirs de programmation.

Informations :
01 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi.

Tarifs et conditions des réductions tarifaires 2013-2014

Acheter un billet