Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Christian Tetzlaff, violon ; Gunilla Süssmann, piano

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

En partenariat avec :

Brahms, Chostakovitch, Schubert

Brahms
Sonate en la majeur opus 100

Chostakovitch
Sonate opus 134

Schubert
Sonate en la mineur D 385

Biographie

Christian Tetzlaff, violon
Né à Hambourg en 1966, il étudie au conservatoire de Lübeck auprès de Uwe-Martin Hailberg puis au conservatoire de Cincinnati auprès de Walter Levin. Il fait ses débuts à Berlin dans le concerto de Schoenberg avec l’orchestre philharmonique de Munich sous la direction de Sergiu Celibidache et aux États-Unis avec l’orchestre de Cleveland sous la direction de Christoph von Dohnanyi.

Il joue ensuite avec l’orchestre philharmonique de Berlin. En 1997, il joue avec l’orchestre de la Radio de Munich sous la direction de Lorin Maazel et de Leonard Slatkin, l’orchestre symphonique de Berlin sous la direction de Vladimir Ashkenazy.

Il joue régulièrement avec l’orchestre symphonique de Londres sous la direction de Pierre Boulez, l’orchestre national de France et les orchestres philharmoniques de Vienne, Hambourg et Stockholm, les orchestres symphoniques de Boston et Chicago, puis joue les sonates et partitas pour violon seul de J-.S. Bach à Berlin, Hanovre, Tel Aviv et au Lincoln Center de New York.

Il est l’invité des festivals de Ravinia, Tanglewood, Schleswig-Holstein. Ses partenaires réguliers en musique de chambre sont Yo-Yo Ma, Sabine Meyer, Heinrich Schiff, Tabea Zimmermann, Alexeï Lubimov, Boris Pergamenschikov et Leif Ove Andsnes. Il a enregistré chez Virgin Classics le Deuxième Concerto pour violon de Bartók, des concertos de J. Haydn, Mozart, Dvorák, Janácek, Weill et la Symphonie espagnole de Lalo, l’intégrale des sonates et partitas de J.-S. Bach, les sonates de Janácek, Ravel, Debussy et Nielsen avec le pianiste Leif Ove Andsnes et les oeuvres de Sibelius pour violon et orchestre. Pour Decca, il a enregistré avec la pianiste Mitsuko Uchida le Concerto de chambre d’Alban Berg sous la direction de Pierre Boulez, l’intégrale de l’œuvre pour trio avec piano de Schumann avec Leif Ove Andsnes et Tanja Tetzlaff.

En 2011 est sorti chez Ondine un disque des concertos pour violons de Mendelssohn et Schuman avec Paavo Järvi et l’orchestre de la radio de Hesse, et en 2012 un disque de sonates pour piano et violon de Mozart avec le pianiste Lars Vogt.

Il joue un violon Peter Greiner fait en 1999.
Il a joué pour la première fois à Paris à l’auditorium du Louvre en 1996.


Gunilla SÜSSMANN, piano
Née à Bergen en 1977, Gunilla Süssmann commence l’étude du piano à l’âge de six ans. En 2000, elle est diplômée de l’académie nationale de musique norvégienne où elle a étudié avec Einar Steen-Nøkleberg, puis en 2003 de l’académie de musique de Hanovre auprès d’Hans Leygraf.

Elle remporte à deux reprises le prix des jeunes artistes de Norvège, est finaliste du prix de l’Eurovision en 1996, remporte le prix national de musique de Norvège en 1997 ainsi que le troisième prix et le prix d’interprétation du concours Grieg en 2000.

Elle se produit régulièrement en concert à Amsterdam, Londres,  Berlin, Cracovie, et également en Autriche, au Japon, en Chine, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis.  Elle est l’invitée notamment des festivals de Bergen, Risör, Rihimaki, Troldhaugen, Brême et Saxon-Bohême.

Elle a pour partenaires réguliers en musique de chambre Martin Fröst, Lars Anders Tomter, le quatuor Vertavo, Tanja Tetzlaff, Christian Tetzlaff.

Son premier disque d’œuvres pour piano seul de Scriabine et Rachmaninov est sorti en 2003 chez NMA.  En 2012, elle enregistre chez Cavi avec la violoncelliste Tanja Tetzlaff un disque d’œuvres de Brahms.

C’est son premier concert à Paris.

 

Cycle(s) : Musiques de chambre au Louvre 2013-2014

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarifs :
Tarif A (à 20h): 32 euros, 26 euros (réduit), 16 euros (solidarité et jeunes)

Réservations :
. Par téléphone : Au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.
. Sur place, à la caisse de l’auditorium, du lundi au samedi (sauf le mardi) de 9h à 17h15, jusqu’à 19h15 les mercredi et vendredi.

Informations :
01 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi.
Tarifs et conditions des réductions tarifaires 2013-2014

Acheter un billet