Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>une saison au... Metropolitan Opera

  • The Metropolitan Opera House (Lincoln Center Plaza, New York) - carrousel

Cycle de musique une saison au... Metropolitan Opera

Du 2 novembre 2013 au 9 mars 2014
Nouvelle étape marquante de nos cycles sur l’opéra, une saison au Metropolitan Opera.
La prestigieuse institution new-yorkaise a vu sa célébrité croître depuis 2006, avec la retransmission dans les salles de cinéma, à l’échelle internationale, de ses nouvelles productions, dans le programme « Live in HD ».
Retransmissions en France par Pathé Live

De novembre 2013 à mars 2014, l’auditorium du Louvre rendra donc hommage au Met mais, spécificité oblige, proposera au lieu de transmissions en direct, une sélection de onze productions majeures du Met, couvrant une période allant des années 1970 à aujourd’hui.
Le cycle sera inauguré par son directeur Peter Gelb, qui sera présent à l’auditorium les 2 et 3 novembre pour présenter le week-end inaugural du cycle.

La série proposera notamment trois documents rares, incluant des distributions comme seul le Met peut en proposer : une Fiancée vendue de Smetana avec Jon Vickers, Teresa Stratas, Nicolai Gedda ; un Don Carlo de Verdi avec Renata Scotto, Tatiana Troyanos et Sherrill Milnes et Mahagonny de Kurt Weill avec Astrid Varnay, Teresa Stratas et Richard Cassilly.
D’autres grands moments des archives du Met seront proposés comme cette Elektra de légende avec Birgit Nilsson et Leonie Rysanek ou ce Lohengrin d’anthologie dirigé par James Levine avec Eva Marton, Leonie Rysanek et Peter Hofmann…
À partir de la saison 2006, avec l’arrivée de Peter Gelb, le Met prend le parti de diffuser à travers le monde entier une partie de ses productions en haute définition avec des distributions comprenant pour la plupart des têtes d’affiche de la scène lyrique : Renée Fleming, Joyce DiDonato, Susan Graham, Juan Diego Florez, Jonas Kaufmann.
Nous avons sélectionné dans ce très riche corpus des opéras qui illustrent aussi la volonté d’ouverture de Peter Gelb : ouverture au répertoire baroque illustrée par Rodelinda de Haendel avec Renée Fleming et Andreas Scholl ; volonté d’afficher des créations contemporaines avec Satyagraha, de Philip Glass, œuvre puissante inspirée par la figure du Mahatma Gandhi.
Ce programme sera complété par la projection de The Audition, documentaire que la réalisatrice Susan Froemke a consacré en 2007 au concours, animé par Renée Fleming, où de jeunes chanteurs, futures étoiles du Met, se disputent la vedette. Pour clore un cycle qui se situe donc à la rencontre du passé et du devenir de cette grande maison d’opéra.
 

Agenda des expositions et évenements
D L M M J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5

Toute la programmation

Web-Doc

Brochure opéras filmés

11 opéras emblématiques du Metropolitan Opera : brochure feuilletable en ligne

Cliquez ici



Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarifs :
Tarif D : 12 euros, 10 euros (réduit), 6 ou 4 euros (solidarité et jeunes)
Tarif F : 6 euros, 5 euros (réduit), 4 ou 3 euros (solidarité et jeunes)
Formule Abonnement à partir de 5 séances.

Réservations (à partir du 6 juin) :
. Par téléphone : Au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.

. Sur place, à la caisse de l’auditorium, du lundi au samedi (sauf le mardi) de 9h à 17h30, jusqu’à 19h30 les mercredis et vendredis, et jusqu’au début des séances les soirs de programmation.

Informations :
01 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi.

Tarifs et conditions des réductions tarifaires 2013-2014