Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Daniil Trifonov, piano ; Quatuor Pavel Haas

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

En partenariat avec :

Chostakovitch, Dvorák

Chostakovitch
Quintette en sol mineur opus 57 ;
quatuor en ut majeur opus 49

Dvorák
Quatuor en mi bémol majeur opus 51

Biographies

Daniil Trifonov, piano
Né en 1991 à Nijni-Novgorod, Daniil Trifonov commence l’étude du piano auprès de Tatiana Zelikman à la Gnessin School of Music de Moscou avant d’intégrer la classe de Sergei Babayan au Cleveland Institute of Music.

Lauréat de nombreux concours internationaux, il remporte en 2011 le premier prix du prestigieux concours Tchaïkovski de Moscou, après avoir reçu le premier prix du concours international Rubinstein de Tel Aviv. Il se voit également décerner le premier prix du concours de San Marino en 2008 et, deux ans plus tard, le troisième prix du seizième concours international Frédéric Chopin de Varsovie où il est également primé pour la meilleure interprétation des Mazurkas.

Daniil Trifonov s’est produit en soliste et en récital à Carnegie Hall, à l’Orchard Hall de Tokyo, au Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg, au Teatro La Fenice de Venise, au Philharmonic Hall de Varsovie. Il a joué avec l’orchestre philharmonique de Radio-France, de Varsovie, l’orchestre de la radio polonaise, l’orchestre de la radio viennoise, la Sinfonietta de Lausanne, le Sinfonia Varsovia sous la direction de Krzysztof Penderecki.

Il est également l’invité régulier des festivals de Verbier, Rheingau, Trieste, Brighton, Santo Stefano et des Wiener Festwochen.

Il enregistre depuis 2012 chez Decca chez qui vient de sortir un cd d’œuvres de Chopin. Pour le label du théâtre Mariinsky, il a enregistré le Premier concerto de Tchaïkovski sous la direction de Valery Gergiev. Il vient de signer en février 2013 chez Deutsche Grammophon.
Il a joué pour la première fois à l’auditorium du Louvre en janvier 2013.

 

Quatuor Pavel Haas
Veronika Jarosková, violon
Marie Fuxová, violon
Pavel Nikl, alto
Peter Jarusek, violoncelle

Formé de quatre musiciens tchèques, le quatuor Pavel Haas a suivi à l’Academia di Musica del Quartetto les cours de Piero Farulli, Norbert Brainin, Hatto Beyerle, Valentin Berlinski, Christophe Coin et Milan Skampa, des quatuors Italiano, Amadeus, Alban Berg, Borodin, Mosaïques et Smetana. Ils ont par la suite étudié auprès de Walter Levin du quatuor La Salle et participé au programme de ProQuartet. En 2004, ils remportent le prix Vittorio Rimbotti à Florence et, en 2005, les premiers prix des concours de quatuor à cordes du festival de printemps de Prague et du concours Paolo Borciani.

Ils ont joué déjà sur les principales scènes internationales, parmi lesquelles le Konzerthaus de Vienne, le Carnegie Hall à New York, le Mozarteum de Salzbourg, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, la Cité de la Musique de Paris.

Pour le label Supraphon, le quatuor Pavel Haas a notamment enregistré des œuvres de Haydn, Beethoven, Dvořák, Janáček et Prokofiev.
Ils ont joué pour la première fois en France à l’auditorium du Louvre en 2007.

 

Cycle(s) : Musiques de chambre au Louvre 2013-2014

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarifs :
Tarif A (à 20h): 32 euros, 26 euros (réduit), 16 euros (solidarité et jeunes)

Réservations :
. Par téléphone : Au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.
. Sur place, à la caisse de l’auditorium, du lundi au samedi (sauf le mardi) de 9h à 17h15, jusqu’à 19h15 les mercredi et vendredi.

Informations :
01 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi.

Tarifs et conditions des réductions tarifaires 2013-2014

Acheter un billet