Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Spectacle vivant et littérature>de 13h à 15h et de 19h à 21hEarly Works par Trisha Brown Dance...

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

En partenariat avec :

Danse au jardin des Tuileries

La danse contemporaine, déjà à l'honneur au Louvre, avec les performances de Bill T. Jones, de Jan Fabre et les spectacles de J. Montalvo – D. Hervieu, J.-C. Gallotta et F. Flamand dans les salles du musée, trouve une nouvelle dimension dans le jardin des Tuileries.

Dans le cadre du festival Paris Quartier d’été, le musée du Louvre accueille aux Tuileries une sélection des « Early works (Pièces anciennes) » de Trisha Brown. Principale inspiratrice de ce que l’on appellera la postmodern dance américaine, Trisha Brown s’est fait connaître à partir des années 1960 par de multiples expérimentations loin des lieux scéniques traditionnels. En partant à la conquête des toits et des façades d’immeubles, des salles d’exposition et des lofts, des parcs et des jardins, elle a repoussé les limites du mouvement imposé jusqu’alors à la chorégraphie.
Avec les interprètes actuels de sa compagnie, elle remonte quelques unes de ses oeuvres fondatrices, sous la forme d’un parcours chorégraphique en plein air. Les danseurs déploieront toute l’inventivité de leurs structures spatiales en favorisant les dialogues directs et fortuits avec la souveraine permanence des sculptures exposées dans le jardin. Une expérience simultanée de la danse et des arts plastiques qui réunit les artistes les plus significatifs de notre modernité.

Programme (sous réserve) :
Accumulation (1970),
Group primary accumulation (1970),
Floor of the forest (1970),
Sticks (1973),
Spanish dance (1973),
Figure eight (1974)

Informations pratiques

Entrée libre