Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Expositions> Art contemporain - Gerhard Richter. Dessins et aquarelles...

Remerciements :
Cette exposition bénéficie du soutien du Fonds Canson pour l’art et le papier

À l’occasion de la rétrospective itinérante de Gerhard Richter à la Tate Modern (6 oct. 2011-8 janv. 2012), à la Nationalgalerie de Berlin (12 fév.-13 mai 2012), et de sa venue au Centre Pompidou (6 juin-24 sept.  2012), le musée du Louvre – partenaire de l’événement – présente plus d’une centaine d’oeuvres sur papier.

Né en 1932 à Dresde, Gerhard Richter est formé aux Beaux-arts de sa ville natale. Il fuit en 1961 la RDA et s’installe à Düsseldorf où il se réinscrit aux Beaux-arts. Il est l’un des peintres les plus importants de ces cinquante dernières années. En 1972, il représente la RFA à la Biennale de Venise. De ses premières linogravures datées de 1957, Elbe, paysages à l’encre noire laissant présager son passage à l’abstraction, à ses dessins, griffures nerveuses au crayon de la série Halifax des années 1970, en passant par ses aquarelles et ses récentes huiles sur papier où la matière s’étire et se superpose comme sur ses toiles récemment présentées à la Galerie Marian Goodman à Paris, l’exposition du Louvre donne pleinement la mesure de l’oeuvre graphique de Gerhard Richter, de sa diversité, de sa permanence tout au long de son immense carrière.

Commissaire(s) :

Marie-Laure Bernadac, musée du Louvre.

Vos commentaires

  • Je suis enchantée de la variété des tableaux de tous les temps et de tous les mouvements picturaux, de la variété des couleurs, de l'imagination des peintres, de leur méticulosité, de l'infinie grandeur vis à vis de leur thématique, ma joie sera de voir et de revoir toujours toutes ces expositions magnifiques à partir du sourire de Monna Lisa jusqu'à l'harmonie de l'art contemporain.
    Je connais Louvre depuis longtemps comme une grande source de culture, mais maintenant je veux élargir mes connaissances vers ce grand océan du savoir, par exemple en me construire un plan pour le domaine de l'histoire, l'histoire de la France qui est gravée dans le temps pour jamais, un nom de Napoléon est une seule preuve. Je vous remercie infiniment de me faire ouvrir les fenetres vers la culture de la France!

    Roxi, 02-08-2012 à 19h34

  • 1 / 1

    Nb par page :5 -10 -15

Laisser un commentaire

Connectez-vous ou créez votre compte Mon Louvre pour poster des commentaires.
Connexion | S’inscrire

Informations pratiques

Du 7 juin au 17 septembre 2012

Lieu :
Aile Denon, salles 9 et 10, 1er étage.

Horaires :
Tous les jours de 9h à 18h, sauf le mardi.
Nocturnes, mercredi et vendredi jusqu’à 21h45.

Tarifs :
Accès avec le billet d’entrée au musée : 11 €

Renseignements :
01 40 20 53 17

Autour de l’exposition

Conférences et colloques