Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Expositions>Battista Franco

Un artiste vénitien dans les cours d'Italie

Battista Franco, peintre vénitien du XVIe siècle, est, avec autant d’ambition et d’obstination, un artiste clair, obsédé par la lisibilité du dessin.

Il le travaille tout en finesse, ne négligeant aucun modèle, développant avec acuité une curiosité d’archéologue et cultivant les plus grandes admirations critiques et artistiques (de l’Arétin à Palladio). Son œuvre graphique, subtile et depuis toujours appréciée des collectionneurs, est parfaitement représentée dans le fonds du musée. Il est, pour la première fois, exposé au public du Louvre dans toute son envergure.

Publication : catalogue raisonné, Dessins italiens du musée du Louvre, Battista Franco vers 1510-1561, par Anne Varick Lauder.
Ouvrage réalisé avec le soutien du groupe papetier Arjowiggins et de la Bernard Lee Schwartz Foundation et coédité par Officina Libraria.

Commissaire(s) : Anne Varick Lauder, conservateur, Londres, et Dominique Cordellier, conservateur en chef au département des Arts graphiques du musée du Louvre, assistés de Federica Mancini, chargée d’expositions au département des Arts graphiques du musée du Louvre.

Informations pratiques

Lieu

Aile Denon, 1er étage, salles 9 et 10

Tarifs

Accès avec le billet d’entrée au musée : 9,5 euros ; 6 euros après 18h les mercredis et vendredis