Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Expositions>Candida Höfer

Le Louvre accueille Candida Höfer, artiste allemande majeure de la scène artistique et photographique internationale.

Née à Eberswalde, en Allemagne, en 1944, Candida Höfer a étudié avec Bernd Becher à l’Académie d’art de Düsseldorf. Devenue incontournable sur la scène artistique et photographique internationale, présente dans de nombreuses expositions, elle a représenté l’Allemagne à la Biennale de Venise en 2003.
Son travail porte essentiellement sur les lieux «vides » des institutions culturelles (musées, bibliothèques) ou édifices publics (églises, opéras) dont elle dresse une série d’inventaires.
Pour le Louvre, elle a arpenté les salles du musée le mardi, jour de fermeture, et sélectionné un ensemble de galeries de peintures et de sculptures, habitées par l’espace et la lumière. Ses grands tirages couleurs confrontent le spectateur à des
compositions quasi picturales avec un point de vue central et des perspectives infinies. La précision documentaire s’allie ici à une vision poétique de la symétrie et de la lumière.

Cette exposition a été rendue possible grâce au soutien de Neuflize Vie

Commissaire(s) : Marie-Laure Bernadac, conservateur en chef, chargée de mission pour l’art contemporain au musée du Louvre.

Informations pratiques

Aile Sully, Salle de la Maquette