Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Expositions>" Corps étrangers "Toni Morrison/ William Forsythe/ Peter...

Exposition " Corps étrangers "Toni Morrison/ William Forsythe/ Peter Welz...Danse, dessin, film

du 13 Octobre 2006 au 15 Janvier 2007

Sur une suggestion de Toni Morrison, " Corps étrangers " explore les possibles dialogues entre la danse et le dessin.

Dans la galerie de la Melpomène, lieu dédié à la statuaire grecque, prend place une installation inédite réalisée par le chorégraphe américain William Forsythe et l’artiste allemand Peter Welz.
À partir d’un autoportrait inachevé de Francis Bacon, un ample dispositif vidéo donne à voir une exploration cinétique et tactile de l’espace, performance unique où Forsythe cherche à « inscrire la présence d’une absence ».
Dans les salles Mollien, une sélection d’œuvres graphiques des collections du Louvre et du musée d’Orsay entre en résonance avec des oeuvres filmées de Sonia Andrade, Samuel Beckett, Bruce Nauman, Kazuo Ohno, performances où les langages du corps interrogent la représentation de l’individu et son expérience intime de l’altérité.

Grâce au soutien de The Rolex Mentor and Protégé Arts Initiative, d'American Friends of the Louvre et du Festival d'Automne à Paris.

Avec la participation de American Airlines, l'Hôtel Le Bristol, Jeffrey's World of Travel et les Editions Christian Bourgois.

En partenariat média avec Le Point, le Magazine Littéraire, l'Histoire et Paris Première.

Commissaire(s) : Marcella Lista, historienne de l'art, responsable de la programmation scientifique à l'auditorium du Louvre.

Informations pratiques

Lieu

Galerie de la Melpomène et salles Mollien

Autour de l’exposition

Conférences et colloques