Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Expositions>De la Renaissance à l'âge baroque Une collection de dessins...

Exposition De la Renaissance à l'âge baroque Une collection de dessins italiens pour les musées de France

du 10 Juin 2005 au 29 Août 2005

Cette exposition d'une collection de dessins italiens, acquise pour les musées de France grâce au mécénat du groupe Carrefour, offre au musée du Louvre l'occasion de proposer un voyage inédit dans l'art italien du XVe au XVIIe siècle.

Les dessins italiens de la Renaissance au premier âge baroque présentés dans cette exposition font partie d'un ensemble de cent trente feuilles acquis en 2004 par l'État grâce au mécénat du groupe Carrefour, en application de la loi du 4 janvier 2002 relative aux musées de France et de la loi du 1 er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations qui favorisent notamment la sauvegarde des trésors nationaux. Toutes les feuilles, qui devaient être dispersées en 2004 et 2005 par Sotheby's à New York et à Londres, proviennent d'un éminent collectionneur parisien qui les a patiemment acquises depuis 1972 sur le marché français et international.
Rassemblé suivant un goût très sûr et des avis éclairés, cet ensemble offre un panorama riche et diversifié de l'art du dessin en Italie du XVe au XVIIe siècle.

Commissaire(s) : Dominique Cordellier, conservateur en chef au département des Arts graphiques du musée du Louvre.

Informations pratiques

Horaires

Ouvert tous les jours, sauf mardi, de 9h à 17h30, et jusqu'à 21h30 le mercredi et le vendredi.

Localisation

Aile Sully, 1er étage, Salle de la Chapelle

Tarifs

Accès libre avec le billet du musée.