Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Expositions>Desiderio da Settignano

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

Sculpteur de la Renaissance florentine

L’œuvre du sculpteur Desiderio da Settignano est particulièrement représentative de la création artistique florentine des années 1450-1460, tout en témoignant d’une très grande maîtrise technique et d’une grande invention personnelle.

Exceptionnel praticien du marbre, Desiderio da Settignano participe au stil dolce qui unit subtilité du traitement et douceur de l’expression.
L’exposition qui lui est consacrée permet d’approfondir pour la première fois la connaissance de ce sculpteur florentin. Au travers du rassemblement inédit d’œuvres majeures venues d’Europe et des États-Unis, elle invite à découvrir les différents genres dans lesquels l’artiste s’est illustré – avec des bustes admirables et des reliefs d’une étonnante finesse – et l’ensemble des sujets qu’il a abordés, tant religieux que profanes.

Exposition organisée avec le musée national du Bargello à Florence et la National Gallery de Washington

Commissaire(s) : Marc Bormand, conservateur au département des Sculptures du musée du Louvre ; Beatrice Paolozzi Strozzi, directrice du Musée National du Bargello ; Nicholas Penny, conservateur en chef du département des Sculptures et arts décoratifs, National Gallery of Art de Washington.

Informations pratiques

Aile Richelieu

Tous les jours, sauf mardi, de 9h à 18h.
Nocturnes jusqu'à 22h les mercredi et vendredi.
Entrée libre avec le billet du musée