Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Expositions>L'Automne de la Renaissance : d'Arcimboldo à Caravage

Exposition L'Automne de la Renaissance : d'Arcimboldo à Caravage

du 4 Mai 2013 au 4 Août 2013

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

Cette exposition met en lumière le grand mouvement européen du maniérisme tardif des différentes cours, autant italiennes que du nord, entre les années 1580 et 1610. Elle montre ainsi les sources de la Renaissance lorraine et la future apogée de ses artistes, en particulier Jacques Bellange et Jacques Callot.

L'exposition s'inscrit dans un évènement consacré à la Renaissance en Lorraine. Inaugurant la rénovation du musée lorrain dans son bâti, ainsi que celle de la Place Charles III, la Ville de Nancy propose une série de manifestations pour cette année 2013. Si les années 1999 et 2005 ont célébré respectivement l'Art nouveau et le temps des Lumières, 2013 est consacré à la Renaissance.                               

Cette exposition bénéficie du label « Exposition d'intérêt national 2013 ».

Commissaire(s) :

Sous la responsabilité de Vincent Pomarède, conservateur général en charge du département des Peintures du musée du Louvre, d’un conseil scientifique présidé par Michel Laclotte et composé de Dominique Cordelier, Cécile Scailliérez, Vincent Delieuvin, Guillaume Kientz, conservateurs au Louvre, de la conservation du Musée des Beaux-Arts (Claire Stoullig et Flore Collette), associée à Guillaume Kazerouni, co-commissaire scientifique

Laisser un commentaire

Connectez-vous ou créez votre compte Mon Louvre pour poster des commentaires.
Connexion | S’inscrire

Informations pratiques

Du 4 mai au 4 août 2013

Musée des Beaux-arts de la Ville de Nancy
Nancy
Lorraine