Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Expositions>La Divine ComédieDessins de Miquel Barceló

Dans le cadre de la politique d'ouverture à l'art contemporain du musée du Louvre

D'avril à juillet 2004, Miquel Barceló, en écho à l'exposition " Dante et Virgile aux enfers d'Eugène Delacroix " organisée par le département des Peintures, présente dans la salle d'actualité des Arts graphiques une sélection de ses dessins et aquarelles réalisées pour l'illustration de la " Divine Comédie " de Dante.
Une soixantaine d'oeuvres est exposée par roulement : en avril, les dessins sur le thème de l'Enfer, en mai, le Purgatoire, en juin, le Paradis. Ces dessins exécutés entre 2000 et 2002 par Miquel Barceló étaient destinés à accompagner les trois tomes de la " Divine Comédie ", commande d'un éditeur espagnol aujourd'hui édités par France Loisirs.
Cette présentation de dessins renoue avec une longue tradition de dialogue entre les artistes vivants et les oeuvres illustres de leurs prédécesseurs.

Commissaire(s) : Marie-Laure Bernadac, conservateur en chef, chargée de mission sur l'art contemporain au Louvre et Françoise Viatte, conservateur en chef du département des Arts Graphiques.

Informations pratiques

Localisation

Aile Denon,
1er étage, salle d'actualité du département des
Arts graphiques