Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Expositions>La Traversée du Louvre de David Prudhomme

Une exposition à l’Accueil des groupes présente  les planches du nouvel album de bandes dessinées signé par David Prudhomme : La Traversée du Louvre.

Après La Marie en plastique (prix “Essentiel” au festival d’Angoulême) et Rébétiko (“Coup de Coeur” au festival Quai des Bulles de Saint-Malo, prix “Regards sur le monde” au festival d’Angoulême, prix du magazine Lire de la meilleure bande dessinée), David Prudhomme vient poser son regard au Louvre.

Le musée expose environ 36 000 oeuvres d’art dans ses salles, mais le spectacle n’est pas forcément sur les murs… David Prudhomme jette un regard sensible, amusé et tendre sur les visiteurs qu’il croise et les “étranges” relations qu’ils entretiennent avec les œuvres. Le temps d’une visite, d’une traversée, l’auteur “croque” avec humour, à la façon d’un Sempé, ces instantanés de vie, ce dialogue muet, alors que toutes les langues du monde se trouvent réunies en ce lieu.

L’auteur :
David Prudhomme est né en 1969 et vit à Bordeaux. Entre 1992 et 2004, il publie aux éditions Glénat sa première série : Ninon secrète initiée sur un scénario de Patrick Cothias. D’autres albums sont édités au gré de ses collaborations, Jacques a dit et Le Jeu du foulard avec Pascal Rabaté, Port Nawak avec Jean-François Hautot et l’adaptation du roman de Georges Brassens, La Tour des miracles, avec Etienne Davodeau. Il signe également les dessins d’un livre de reportage, Voyages aux pays des Serbes, aux éditions Autrement, et participe à un ouvrage collectif Japon chez Casterman. En 2006, il s’attaque aux grands textes du répertoire français en illustrant La Farce de maître Pathelin, puis J’entr’oubliay d’après le Lais de François Villon. En 2007, il finalise, en collaboration avec Pascal Rabaté, l’intégrale de La Marie en plastique, belle chronique familiale publiée aux éditions Futuropolis.  En 2011, sous sa direction paraît aux éditions Futuropolis Rupestres!,  un ouvrage collectif sur l'art pariétal, écrit en collaboration avec Etienne Davodeau, Emmanuel Guibert, Pascal Rabaté, Marc-Antoine Mathieu et Troub's.

Séance de dédicace
Une séance de dédicace de l’album aura lieu le mercredi 27 juin 2012 à 18h à la librairie du Louvre.

Laisser un commentaire

Connectez-vous ou créez votre compte Mon Louvre pour poster des commentaires.
Connexion | S’inscrire

Informations pratiques

Du 26 juin au 24 septembre 2012

ENTRÉE LIBRE

Lieux
Exposition :
Mezzanine de l’Accueil des groupes
Entrée sous la pyramide

Dédicace :
Librairie du Louvre
Entrée sous la pyramide

Album La Traversée du Louvre
80 pages, cartonné
24,5 x 32 cm
17 €