Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Expositions>Piotr MichalowskiPeintures et Dessins

Le musée Delacroix propose la première exposition en France consacrée à Piotr Michalowski (1800-1855)

Piotr Michalowski, éminent représentant du romantisme européen, est connu pour l'extraordinaire liberté de sa facture et un sens rare de la couleur, admirateur de Géricault et Delacroix.

Nova Polska, une saison polonaise en France est organisée de mai à décembre 2004 :
en Pologne : par le Commissariat général polonais, le Ministère de la Culture, le Ministère des Affaires étrangères et l'Institut Adam Mickiewicz.
en France : par le Commissariat général français, le Ministère des Affaires étrangères, Ministère de la Culture et de la Communication et l'Association française d'action artistique.

Autour de la " Saison polonaise " :
l'expostion au Louvre " Bernardo Bellotto, tableaux du Château Royal de Varsovie ", une journée-débat sur l'identité polonaise, des événements pour les plus jeunes, des conférences, un cycle de films sur l'art se tiennent à l'auditorium du Louvre. Un itinéraire littéraire polonais est proposé dans les salles lors de la " Nuit blanche " du 2 octobre 2004.

Commissaire(s) : Arlette Sérullaz, conservateur général du Patrimoine, directrice du musée Delacroix et Anna Zenczak, directrice du musée de la Sukiennice, Cracovie.

Informations pratiques

Localisation

Musée Eugène-Delacroix
6, rue de Furstenberg
75006 Paris
Métro : Saint-Germain-des-Prés
Tél.: 01 44 41 86 50