Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Expositions>Saint Jérôme & Georges de La Tour

En confrontant originaux et copies anciennes d’après des prototypes perdus, en présentant également des Saint Jérôme autrefois considérés comme de la main de La Tour avant d'être attribués à d’autres artistes, l’exposition s’intéresse à la fois aux raisons de la prédilection du grand peintre lorrain pour le thème de saint Jérôme, aux spécificités de ses représentations et à l’épineuse mais passionnante question de son atelier… une question qui pose d’ailleurs celle de la production picturale d’Etienne de La Tour, le fils de Georges. Cette réunion d’œuvres, qui comprend plusieurs chefs-d’œuvre réunis pour la première fois, permet aussi d’aborder la question des natures mortes de Georges de La Tour.

Cette exposition a été organisée à l'occasion du dixième anniversaire de l'ouverture du Musée départemental Georges de La Tour, à Vic sur Seille, en Lorraine.

Commissaire(s) :

Dimitri Salmon, collaborateur scientifique de conservation au département des Peintures du musée du Louvre en collaboration avec la conservation du Musée départemental Georges de La Tour

Laisser un commentaire

Connectez-vous ou créez votre compte Mon Louvre pour poster des commentaires.
Connexion | S’inscrire

Informations pratiques

Du 1er septembre au 20 décembre 2013

Musée départemental Georges de La Tour
Vic-sur-Seille
Lorraine