Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Expositions>Van Dyck graveur, l'art du portrait

Cette exposition consacrée à l’Iconographie de Van Dyck se propose de présenter l’essentiel de l’œuvre gravé du maître, en faisant le point sur l’état des connaissances concernant son évolution.

La particularité de la collection du département des Arts graphiques réunissant entre la Chalcographie, la collection Edmond de Rothschild et le Cabinet des Dessins à la fois des dessins préparatoires pour les portraits ultérieurement gravés dans l’Iconographie, des épreuves uniques des premiers tirages de l’Iconographie, ainsi que l’ensemble des plaques de cuivres, permet d’apporter un éclairage nouveau et percutant concernant non seulement la genèse de cette entreprise de Van Dyck, mais aussi son évolution jusqu’à la fin du XVIIIème siècle.

Cette exposition a été réalisée grâce au mécénat de Konica Minolta.

Publication :
Van Dyck graveur. L’art du portrait de Pascal Torres-Guardiola, coédition musée du Louvre Éditions / Le Passage, 160 p., 28 euros.

À l’auditorium du musée du Louvre :
L’OEuvre en scène le mercredi 23 janvier 2008 à 12h30
L’Autoportrait de Van Dyck : la naissance d’une estampe, la fortune d’un genre par Pascal Torres-Guardiola.

Commissaire(s) : Pascal Torres Guardiola, conservateur de la collection Edmond de Rothschild et de la Chalcographie, département des Arts graphiques, musée du Louvre.

Informations pratiques

Aile Sully


2e étage, salles 20-23

Tarifs

Accès avec le billet d’entrée au musée : 9 euros ; 6 euros après 18 h les mercredi et vendredi.