Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Harriett Langley, violon ; Christia Hudziy, piano

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

DERNIERE MINUTE : La pianiste Christa Hudziy est remplacée par la pianiste Renana Gutman
Fauré, Alkan, Saint-Saëns

Fauré
Sonate en la majeur opus 13

Alkan
Grand duo concertant en fa dièse mineur opus 21

Saint-Saëns
Introduction et Rondo Capriccioso en la mineur opus 28

Notices biographiques

Harriet Langley, violon
Née en 1992 à Sydney, Harriet Langley étudie le violon en Corée puis au Japon à auprès d’Asako Iwasawa. Elle intègre ensuite la Manahattan School of Music de New York où elle reçoit les enseignements de Patinka Kopec et Pinchas Zukerman, puis la Chapelle musicale Reine Elisabeth de Bruxelles où elle étudie auprès d’Augustin Dumay.

Elle est successivement lauréate du Concours international Yehudi Menuhin puis du concours Tibor Varga et du premier prix du concours international de violon Andrea Postacchini.

Harriet Langley joue en récital au Carnegie Hall de New York, au Palais des Beaux-arts et au Palais royal de Bruxelles, au Musikverein de Vienne, au Victoria Hall de Genève, au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, au Château de Windsor... Elle joue régulièrement en soliste avec les orchestres de chambre de Londres et de Vienne, l’orchestre national de Belgique, l’orchestre royal de Wallonie, l’orchestre philharmonique de Liège,  l’orchestre du festival de Verbier, l’orchestre symphonique de Ridgefield sous la direction notamment de Gabor Takacs-Nagy et Seiji Osawa.

Sont parus chez Fuga Libera avec l’orchestre philharmonique royal de Liège  un disque d’œuvres d’Henri Vieuxtemps en 2011 et d’œuvres de Saint-Saëns en 2013.

Renana Gutman, piano
Née en Israël Renana Gutman commence le piano à six ans et est reconnue dès son plus jeune âge comme une enfant prodige. Elle a notamment étudié avec Natasha Tadson, Victor Derevianko et Arie Shapira en Israël puis avec Richard Goode au Mannes College of Music de New York. Elle a reçu les bourses de l’ American Israel Cultural Foundation et de la Jewish Foundation for the Education.
Elle a gagné de nombreux prix de concours internationaux (Los Angeles…).
Elle a été choisie par Leon Fleisher pour participer à sa masterclass sur les sonates de Beethoven à Carnegie Hall.
De 2008 à 2010  elle a été l’assistante de Marcel Baudet à la Yehudi Menuhin Music School. Elle enseigne maintenant à New York à 92nd Street Y et au  Bard College Preparatory.
Elle est pianiste accompagnatrice du festival de Ravinia, membre du trio Terzetto avec lequel elle a gagné le premier prix du concours de musique de chambre de l’Ohio et avec lequel elle jour régulièrement dans les festivals de Banff, Swannanoa, North Carolina et Saugatuck.        
Elle joue régulièrement avec les violonistes  Myriam Fried et Dan Zhu et avec  l’altiste Paul Biss et en tournée avec les «  Musicians from Marlboro ».
Elle a joué en soliste avec de nombreux orchestres (Saint Petersbourg, Haifa, Jerusalem…)  et participé à de nombreux festivals en Europe et aux USA en concerto récital et musique de chambre.
Elle a enregistré les Etudes opus 25 de Chopin.

 

Cycle(s) : Concerts du jeudi, 2014-2015, De Rameau à Daho, concerts
Evénement(s) : Saison Musique 2014-2015, Auditorium du Louvre, De Rameau à Daho, musique française au Louvre, Saison Musique 2014-2015, Auditorium du Louvre

Séances

  Lieu Commentaires Réservation
04/12/2014 - 12h30 Auditorium Durée : 1h

Informations pratiques

Tarif D
12 euros, plein
10 euros, réduit
6 euros, solidarité et jeune
4 euros, groupes scolaires et centres de loisirs

Caisse de l’auditorium
Du lundi au samedi (sauf le mardi),de 9h à 17h15, les mercredi et vendredi jusqu’à 19h15.
Fermeture du 30 juin au 2 septembre 2014 inclus.

Par téléphone
01 40 20 55 00
Du lundi au vendredi (sauf mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.

Par correspondance
À l’aide du formulaire de réservation à imprimer

Réservation, conditions tarifaires Acheter un billet