Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Itamar Zorman, violon ; Kwan Yi, piano

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

Gernsheim, Brahms

Gernsheim
Sonate en sol majeur opus 85

Brahms
Sonate en ré mineur opus 108

Violoniste israélien passé par la prestigieuse Juilliard School, Itamar Zorman s’est notamment illustré en remportant le second prix du concours Tchaïkovski de Moscou en 2011. Pour son premier concert en France, il a choisi le Louvre.

Biographies

Itamar Zorman, violon
Après avoir obtenu son diplôme de l’académie de musique de Jérusalem dans les classes de Nava Milo et Hagai Shaham, Itamar Zorman intègre la Juilliard School de New York, où il obtient en 2009 son Master après s’être perfectionné auprès de Robert Mann et Sylvia Rosenberg. Lauréat de nombreux concours internationaux, il se voit décerner en 2010 le premier et le prix d’interprétation du concours de Freiburg et, l’année suivante, remporte le second prix du prestigieux concours international Tchaïkovski de Moscou.

Invité des plus grandes scènes internationales, il s’est notamment produit au Avery Fisher Hall de New York, à Carnegie Hall, au Lincoln Center de Washington, au Concertgebouw d’Amsterdam et au Henry Crown Hall de Jérusalem.

En concerto, il a joué avec l’orchestre du théâtre Mariinsky, les orchestres philharmoniques de Saint-Pétersbourg et Baden-Baden, l’orchestre de chambre d’Israël, l’orchestre de la radio polonaise, sous la direction de Valery Gergiev et James DePreist notamment.

Il mène par ailleurs une carrière de chambriste au sein du trio Lysander, qui a remporté en 2011 le grand prix du concours Coleman et se produira cette année au festival de Marlboro.

Itamar Zorman joue un violon fait par Pietro Guarneri en 1737.
C’est son premier concert en France.

 

Kwan Yi, piano
Né en 1985 en Corée du Sud, Kwan Yi étudie le piano au Curtis Institute de Philadelphie, à la Juilliard School de New York et au Peabody Institute de Baltimore, auprès d’Ignat Solzhenitsyn, Robert MacDonald, Gary Graffman, Claude Franck, Fou T’song et Leon Fleisher.

Il a reçu le prix de la fondation Advancement in the ARTS, le prix ASCAP de la fondation Ira Gershwin, le prix Kathryn E. MacPhail en 2005, le prix Ima Hogg au concours national de jeunes artistes en 2007, le prix Mieczyslaw Munz, la récompense National Federation of Music Clubs, le prix du concours international de musique de Sendai au Japan, et le prix du concours international de musique de chambre Trio di Trieste en Italie.

Il s’est produit au Carnegie Hall et au Lincoln Center de New York, au Chicago Orchestra Hall, au Kennedy Center de Washington, aux musées Isabella Stewart Gardner de Boston et du Metropolitan de New York, au Jordan Hall de Boston, au Jones Hall d’Houston, au Mann Performing Arts Center de Philadelphie, à l’Auditorium du Louvre et au Seoul Arts Center. Il a joué avec l’orchestre national russe, l’orchestre symphonique d’Houston, l’orchestre philharmonique de Sendai, l’orchestre symphonique d’Eastern Connecticut et l’orchestre du festival de Brevard, sous la direction d’Hans Graf, Julian Kuerti, Grant Llewellyn et Mikhail Tatarnikov. Il a notamment pour partenaires de musique de chambre Itzhak Perlman et Roberto Diaz.

Kwan Yi a joué à l’auditorium du Louvre en 2008.

 

Cycle(s) : Friedrich Gernsheim, concerts du jeudi, 2013-2014

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarifs :
Tarif D : 12 euros, 10 euros (réduit), 6 ou 4 euros (solidarité et jeunes)

Réservations :
. Par téléphone : Au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.
. Sur place, à la caisse de l’auditorium, du lundi au samedi (sauf le mardi) de 9h à 17h30, jusqu’à 19h30 les mercredis et vendredis, et jusqu’au début des séances les soirs de programmation.

Informations :
01 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi.

Tarifs et conditions des réductions tarifaires 2013-2014

Acheter un billet