Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Jan Lisiecki, piano

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

Paderewski, Chopin, J.-S. Bach

Paderewski
Nocturne en si bémol majeur extrait de Miscellanea opus 16 nº 4 ;
Menuet célèbre en sol majeur extrait des Six humoresques de concert opus 14 nº 1

Chopin
Douze études opus 10

J.-S. Bach
Partita en si bémol majeur BWV 825

Seize ans à peine et déjà un premier disque de concertos de Mozart pour Deutsche Grammophon ! Le Canadien Jan Lisiecki est du genre précoce, et les mélomanes de la capitale ont encore en mémoire ses débuts dans Chopin avec l’Orchestre de Paris lors du concert d’ouverture de sa saison 2011-2012.

Biographie

Jan Lisiecki, piano
Il commence l’étude du piano à l’âge de cinq ans au conservatoire de la Mount Royal University, et intègre ensuite la Western Canada High School de Calgary d’où il sort diplômé en 2011. Lauréat de plusieurs concours internationaux aux États-Unis, en Italie, en Angleterre et au Japon, il a également remporté les grands prix du concours OSM Standard Life et de nombreux concours au Canada. En 2011, il a remporté le prix « Jeune soliste des radios francophones ».

Depuis ses débuts avec orchestre à l’âge de neuf ans, il  a joué avec le Metropolitain orchestra, les orchestres symphoniques de Montréal et du Québec, l’orchestre du Minnesota, le Sinfonietta de Cracovie, le Sinfonia Varsovia, l’orchestre philharmonique de Suwon, l’orchestre de Paris, l’orchestre symphonique de la BBC, sous la direction de Kent Nagano, Paavo Järvi, Yannick Nézet-Séguin, Jiri Belohavek…

Il s’est déjà produit sur les plus grandes scènes internationales et notamment au Carnegie Hall de New York, au Philharmonic Concert Hall de Varsovie, au Arts Centre de Séoul, à la Tonhalle de Zurich, au Gewandhaus de Leipzig, à la philharmonie de Cologne, à la salle Pleyel, et au Barbican Center.

Il a été  l’invité des festivals de Menton, Auvers-sur-Oise, Séoul, Verbier, Gstaadt, Montpellier et la Roque d’Anthéron.
En musique de chambre, il a joué avec le violoncelliste Yo-Yo Ma, les violonistes Pinchas Zukerman et James Ehnes, le pianiste Emmanuel Ax et les quatuors Ébène et Penderecki.

Il a enregistré Live en 2010 les deux concertos pour piano de Chopin avec le Sinfonia Varsovia sous la direction d’Howard Shelley. Il a signé en 2011 un contrat d’exclusivité avec Deutsch Grammophon, chez qui sont parus des concertos de Mozart dirigés par Christian Zacharias. Au printemps 2013 paraîtra l’intégrale des Etudes opus 10 et 25 de Chopin.

Ce concert est enregistré par France Musique.

Cycle(s) : Piano solo, 2013-2014, concerts du jeudi, 2013-2014

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarifs :
Tarif D (à 12h30): 12 euros, 10 euros (réduit), 6 ou 3 euros (solidarité et jeunes)

Réservations :
. Par téléphone : Au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.
. Sur place, à la caisse de l’auditorium, du lundi au samedi (sauf le mardi) de 9h à 17h15, jusqu’à 19h15 les mercredi et vendredi.

Informations :
01 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi.

Tarifs et conditions des réductions tarifaires 2013-2014

Acheter un billet