Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Jean-Efflam Bavouzet, piano

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

Decaux, Debussy, Debussy / Bavouzet, Pierné, Ravel, Mantovani

Decaux
Clairs de lune

Debussy
Clair de lune, extrait de la Suite bergamasque

Debussy / Bavouzet
Jeux

Pierné
Nocturne en forme de valse opus 40 nº 2

Ravel
Miroirs

Mantovani
Le Livre de Jeb

Le concert est webcasté et sera diffusé en direct et pendant 60 jours sur le site www.medici.tv

Notice biographique
Jean-Efflam Bavouzet, piano
Né en 1962, il étudie au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. En 1986, il remporte le premier prix du concours international Beethoven-Tomasson à Cologne et les auditions de Young Concert Artists à New York. Il est lauréat du concours international de Leeds en 1987 et en 1989 et obtient le prix de musique de chambre du concours international Van Cliburn au Texas.

Après des débuts remarqués au Kennedy Center de Washington et au Kaufmann Hall de New York, il est régulièrement invité aux États-Unis en récital et avec orchestre. Il a joué avec les orchestres d’Ile-de-France, du Capitole de Toulouse, de Lyon, de Nancy, de Hallé, de Bournemouth, de Belgique et le Gürzenich de Cologne, sous la direction de Charles Dutoit, Marek Janowski, Emmanuel Krivine, Kent Nagano, Michel Plasson, Andrew Litton et Ken-Ichiro Kobayashi... En 1998, à l’invitation de Sir Georg Solti, il joue le troisième concerto de Bartók avec l’orchestre de Paris sous la direction de Pierre Boulez. En 2002, il a fait ses débuts avec le Boston Symphony Orchestra sous la direction de Ingo Metzmacher, et en 2003 avec l'orchestre symphonique de Berlin et Jean-Claude Casadesus. Il est l’invité régulier des festivals de la Roque d’Anthéron, la Grange de Meslay, la Folle journée de Nantes, Piano aux Jacobins, Harrogate, Yokohama, Schleswig-Holstein et de la Ruhr. Il a créé sa transcription de Jeux de Debussy pour deux pianos avec Zoltan Kocsis.

Il a enregistré chez Harmonic des œuvres de J. Haydn et Schumann, chez MDG une intégrale des œuvres pour piano de Ravel et des œuvres de Liszt, et chez Naïve, la première sonate pour violon et piano et les Contrastes de Bartók avec Laurent Korcia et Michel Portal. Il enregistre en exclusivité chez Chandos depuis 2007, chez qui est parue une intégrale de la musique pour piano de Debussy, les concertos pour piano de Bartók et Prokofiev, ainsi que plusieurs volumes d’une intégrale des sonates pour piano de J. Haydn. Son dernier CD est consacré aux concertos pour piano de J. Haydn.

 

Cycle(s) : concerts webcastés 2014 - 2015, De Rameau à Daho, concerts, Musiques de chambre au Louvre 2014-2015
Evénement(s) : Saison Musique 2014-2015, Auditorium du Louvre, De Rameau à Daho, musique française au Louvre, Saison Musique 2014-2015, Auditorium du Louvre

Informations pratiques

Tarif A
32 euros, plein
26 euros, réduit
16 euros, solidarité et jeune

Caisse de l’auditorium
Du lundi au samedi (sauf le mardi),de 9h à 17h15, les mercredi et vendredi jusqu’à 19h15.
Fermeture du 30 juin au 2 septembre 2014 inclus.

Par téléphone
01 40 20 55 00
Du lundi au vendredi (sauf mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.

Par correspondance
À l’aide du formulaire de réservation à imprimer

Réservation, conditions tarifaires Acheter un billet