Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>John-Henry Crawford, violoncelle ; Yue Chu, piano

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

N. Boulanger, La Tombelle, Poulenc, Saint-Saëns

N. Boulanger
Trois Pièces

La Tombelle
Andante espressivo

Poulenc
Sonate FP 143

Saint-Saëns
Sonate en ut mineur opus 32

Élève de Carter Brey et Peter Wiley au Curtis Institute de Philadelphie, John-Henry Crawford est le nouveau violoncelliste en vogue outre-Atlantique.
Ses nombreux prix lui ont valu de se produire à l’âge de dix-huit ans en soliste avec le prestigieux orchestre de Philadelphie.

Notices biographiques
John-Henry Crawford, violoncelle

Né en 1994, John-Henry Crawford commence l’étude du violoncelle à cinq ans à l’école Suzuki de Shreveport auprès de Kris Vaska-Haas. Il est admis au Curtis Institute of Music de Philadelphie en 2009 où il reçoit les enseignements de Carter Brey, Peter Wiley, Andres Diaz et Hans Jensen.
Il remporte en 2009 le troisième prix du concours de l’Association nationale des professeurs de musique et du concours Lynn Harrell, en 2010 le premier prix du concours de violoncelle du Tennessee, et en 2011 le premier prix du concours Greenfield Concerto.
Il joue régulièrement au AT&T Performing Arts Center de Dallas, au Verizon Hall de Philadelphie, à la Nouvelle-Orléans, Monroe, Rapides et Saint Paul.
Comme soliste, il a déjà joué avec l’orchestre philharmonique de Louisiane et l’orchestre symphonique de Mequite.
Il a pour partenaires réguliers de musique de chambre Eunice Kim et Patrick Kreeger, avec qui il forme un trio.

Yue Chu, piano
Né à Pékin en 1984, Yue Chu étudie d’abord au conservatoire national de Pékin auprès de Yun-Xian Chen, Jin Zhang, and Yuan Wu, puis au conservatoire de Nouvelle-Angleterre où il reçoit les enseignements de Hung-Kuan Chen et Tema Blackstone et enfin au Curtis Institute de Philadelphie où il bénéficie des conseils notamment de Leon Fleisher, Claude Frank, Gary Graffman, Menahem Pressler, Robert McDonald, Itzhak Perlman, Miriam Fried, et Don Weilerstein.
Il reçoit le prix Burnes du conservatoire de Nouvelle-Angleterre en 2002, puis la médaille d’or et le prix du public du concours international Wideman en 2012
Il a joué en soliste avec les orchestres du conservatoire de Nouvelle-Angleterre, philharmonique de Calgary et symphoniques de Cap Cod, Tianjin et Calgary. Il s’est produit aux Etats-Unis, en Chine, au Canada, en Allemagne et en Corée et est l’invité régulier des festivals de Kiwanis, Honens, Morningside, Walnut’s Hill, Dresde et Ravinia.
Ses partenaires réguliers en musique de chambre sont le quatuor West Edge, John-Henry Crawford, Meng-Chieh Liu, et Melissa White.
C’est son premier concert en France.

 

Cycle(s) : Concerts du jeudi, 2014-2015, De Rameau à Daho, concerts
Evénement(s) : Saison Musique 2014-2015, Auditorium du Louvre, De Rameau à Daho, musique française au Louvre, Saison Musique 2014-2015, Auditorium du Louvre

Séances

  Lieu Commentaires Réservation
20/11/2014 - 12h30 Auditorium Durée : 1h

Informations pratiques

Tarif D
12 euros, plein
10 euros, réduit
6 euros, solidarité et jeune
4 euros, groupes scolaires et centres de loisirs

Caisse de l’auditorium
Du lundi au samedi (sauf le mardi),de 9h à 17h15, les mercredi et vendredi jusqu’à 19h15.
Fermeture du 30 juin au 2 septembre 2014 inclus.

Par téléphone
01 40 20 55 00
Du lundi au vendredi (sauf mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.

Par correspondance
À l’aide du formulaire de réservation à imprimer

Réservation, conditions tarifaires Acheter un billet