Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Jonathan Biss, piano

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

Beethoven, Janacek, Chopin

Beethoven
Sonates en fa majeur opus 10 nº 2 ;
en do majeur opus 53, Waldstein

Janacek
Par les sentiers broussailleux (extraits)

Chopin
Trois mazurkas opus 59 ;
deux nocturnes opus 62 ;
Polonaise-fantaisie en la bémol majeur opus 61

Biographie

Jonathan Biss, piano
Né en 1980 aux Etats-Unis, il commence ses études de piano à l’âge de six ans auprès de Karen Taylor. De 1991 à 1997, il étudie auprès d’Evelyne Brancart à l’Université d’Indiana puis, jusqu’en 2002, auprès de Leon Fleisher au Curtis Institute de Philadelphie, en suivant parallèlement l’enseignement de la Société de musique de chambre du Lincoln Center.

Il remporte les concours du meilleur concerto avec les orchestres symphoniques d’Indiana et de Bloomington en 1994, le prix du meilleur jeune artiste Wolf Trap’s Shouse en 1997, obtient la bourse d’aide aux jeunes artistes Avery Fisher en 1999, reçoit le prix Gilmore du jeune artiste et le prix Borletti-Buitoni Trust en 2002, et devient membre de la nouvelle génération d’artistes de la BBC Radio 3 en 2003.

Il a joué sous la direction de Kurt Masur, Daniel Barenboim, Charles Dutoit, Bernard Haitink, Lorin Maazel, Antonio Pappano, Michael Tilson Thomas, Fabio Luisi, Jiri Belohlavek, Sir Neville Marriner, James Levine, Sir Roger Norrington et Sir Colin Davis, avec les orchestres philharmoniques de New-York, Munich, Rotterdam, les orchestres symphoniques de Boston, San Francisco, Cincinnati, Minnesota, Baltimore, Seattle, Atlanta, Dallas, les orchestres du Concertgebouw d’Amsterdam, de Cleveland, de la Staatskapelle de Dresde.

Il est régulièrement invité pour des récitals au Canada, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, Italie, France, Suisse, Finlande, Israël et participe au festival de musique Marlboro à New-York et Philadelphie, au festival de musique de chambre de Seattle et aux festivals de la Roque d’Anthéron, de Spoleto en Italie, de Davos en Suisse…

Il a également joué avec feu Isaac Stern, Andras Schiff, James Tocco, Michael Tree, David Finckel, Todd Phillips et le quatuor Vermeer.

Il a enregistré chez EMI des œuvres de Schumann, Beethoven et Mozart. Il enregistre depuis 2012 chez Onyx chez qui sont déjà sortis les deux premiers volumes de l’intégrale des sonates de Beethoven.

Il a joué pour la première fois à Paris à l’auditorium du Louvre en 2006.

 

Cycle(s) : Piano solo, 2013-2014

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarifs :
Tarif A (à 20h): 32 euros, 26 euros (réduit), 16 euros (solidarité et jeunes)

Réservations :
. Par téléphone : Au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.
. Sur place, à la caisse de l’auditorium, du lundi au samedi (sauf le mardi) de 9h à 17h15, jusqu’à 19h15 les mercredi et vendredi.

Informations :
01 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi.

Tarifs et conditions des réductions tarifaires 2013-2014

Acheter un billet