Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Joseph Moog, piano

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

J. Haydn,Liszt, Ravel, Debussy

J. Haydn
Sonate en ré majeur Hob.XVI.24

Liszt
Deuxième ballade en si mineur S 171 ;
Au bord d’une source, extrait des Années de pèlerinage, première année : Suisse S 160

Ravel
Gaspard de la nuit

Debussy
Images oubliées

En quatre disques parus chez Claves, l’Allemand Joseph Moog a impressionné le monde musical par sa virtuosité hors norme et son goût pour les partitions rares. Ne manquez pas le récital en France de celui qui vient d’être élu jeune artiste de l’année par l’International Classical Music Awards.

Biographie

Joseph Moog, piano
Né en 1987 en Allemagne, Joseph Moog reçoit entre 2006 et 2008 le premier prix des concours de Rhénanie-Palatinat et Edmond Rothschild, le prix Philippe Chaignat et celui VdKD. Il est titulaire d’une bourse de la société Mozart de Dortmund.

Il se produit en soliste avec l’orchestre philharmonique de la radio de Sarrebruck-Kaiserslautern, de Slovénie, de Varsovie, de Rhénanie-Palatinat, l’orchestre de la radio de Munich, l’orchestre philharmonique de Slovénie, Tchaikovski de la radio de Moscou,  et l’orchestre de Chambre de Géorgie, au Konzerthaus de Vienne,  Grosses Festspielhaus de Salzburg, Rudolfinum de Prague, théâtre Gallus Ljubljana mais aussi à Paris, Bâle, Sofia, Joensuu, Tel Aviv, Rio de Janeiro, Porto Alegre et Novo Hamburgo au Brésil.

Il est également l’invité régulier des festivals de Miami, Zermatt, Tivoli, Copenhague, la Folle journée de Nantes, les Sommets Musicaux de Gstaad, le festival de la SWR

Il a créé des oeuvres d’Andrey Boreyko, Juanjo Mena, Gilbert Varga, Christoph Poppen, Pablo Gonzalez, Nicholas Milton, Marcus Bosch, Ari Rasilainen, Otmar Maga, Philippe Entremont, Michael Sanderling ou encore Markus Poschner.

Il a enregistré en 2011 chez Claves Records un CD d’œuvres et de transcriptions de Franz Liszt avec l’orchestre de la radio du Schleswig-Holstein. En février 2013 est sorti chez Onyx Classics un disque d’œuvres de Scarlatti avec des transcriptions de Carl Tausig, Ignaz Friedman et Walter Gieseking.

 

Cycle(s) : Piano solo, 2013-2014, concerts du jeudi, 2013-2014

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarifs :
Tarif D : 12 euros, 10 euros (réduit), 6 ou 4 euros (solidarité et jeunes)

Réservations :
. Par téléphone : Au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.
. Sur place, à la caisse de l’auditorium, du lundi au samedi (sauf le mardi) de 9h à 17h30, jusqu’à 19h30 les mercredis et vendredis, et jusqu’au début des séances les soirs de programmation.

Informations :
01 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi.

Tarifs et conditions des réductions tarifaires 2013-2014

Acheter un billet