Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Spectacle vivant et littérature>Kenneth Goldsmith

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

The Ideal Lecture (In Memory of David Antin), 2017
Lecture de poèmes (1 heure)

Kenneth Goldsmith présente un nouveau poème-débat, d’une durée d’une heure, intitulé The Ideal Lecture  (for David Antin). Combinaison de la Lecture on Nothing de John Cage et de The Philosophy of Andy Warhol (From A to B and Back Again) d’Andy Warhol, la pièce de Kenneth Goldsmith revisite les rythmes, les cadences et le langage du discours quotidien pour en faire une poésie. L’auteur dit à ce propos : « Je veux un art qui ne laisse aucune question en suspens, qui soit follement simple dans ses objectifs et qui les remplisse tous sans équivoque. Je veux un art où les questions philosophiques posées dans l’œuvre trouvent leur réponse dans l'expérience même de l’œuvre. Je veux un art que ma mère puisse comprendre. »
La pièce sera accompagnée de visuels produits par le studio expérimental de design graphique Other Means à New York.

Kenneth Goldsmith est l'auteur et le rédacteur en chef de publication de plus de vingt ouvrages. Il enseigne à l'Université de Pennsylvanie. En mai 2011, il a été invité à intervenir à l’occasion de « A Celebration of American Poetry » du président Barack Obama à la Maison Blanche. Il y a également organisé un atelier de poésie avec la Première Dame, Michelle Obama. En 2013, il a été nommé premier Poète lauréat du Museum of Modern Art à New York. Son dernier livre paru Wasting Time on the Internet (HarperCollins) est une méditation sur la culture numérique.


Evénement(s) : Parades for FIAC 2017

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Gratuit sur réservation.
Les pré-réservations sont closes.
Des places seront disponibles à l’accueil de l’auditorium 30 minutes avant chaque performance.

Accès
Métro : Palais-Royal / Musée du Louvre.
Entrée par la Pyramide, le passage Richelieu (de 9h à 17h30,jusqu’à 18h les mercredis et vendredis), ou les galeries du Carrousel.
Parc de stationnement du Carrousel ouvert de 7h à 23h.