Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Kerson Leong, violon ; Wonny Song, piano

Brahms, Ravel, Good

Brahms
Sonate en sol majeur opus 78

Ravel
Sonate en sol majeur

Good
And Dreams rush forth to greet the distance

En 2010, Kerson Leong, âgé de treize ans, épatait le jury du concours Menuhin d’Oslo, à tel point que l’on se demandait si la catégorie des moins de seize ans était faite pour lui ! Depuis, le jeune espoir canadien se produit sur tous les continents. Il joue un magnifique violon Guarnerius. Une première parisienne à ne pas manquer pour tous les amoureux de violon.

Notices biographiques
Kerson Leong, violon

Après avoir commencé  l’apprentissage du violon à quatre ans, Kerson Leong étudie au conservatoire d’Ottawa et  bénéficie des enseignements de Zakhar Bron à la Kronberg Academy.
Il remporte en le grand prix de la Canadian Music Competition, en 2010 le premier prix junior du concours Menuhin d’Oslo et en 2013 le premier du National Arts Center d’Ottawa.
Il joue régulièrement avec les orchestres philharmonique d’Oslo, du National Arts Center, symphonique de Toronto et Métropolitain de Montréal sous la direction notamment Jonathan Crow et Pinchas Zukerman.
Il s’est déjà produit aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, en Italie, en République Tchèque, au Royaume-Uni et en Norvège, et a été l’invité des festivals de Bohême du Sud, Trasimène, Assise, Bergen, Ottawa, Gstaad et du Mecklenburg-Poméranie. 
Il a pour partenaires réguliers en musique de chambre Angela Hewitt, Gordon Back, Andrew Tunis, Stanley Leong, Tu Mach et Wonny Song.
Kerson Leong joue un violon Guarnerius fait en 1705.
C’est son premier concert à Paris.

Wonny Song, piano
Né en Corée du Sud, Wonny Sung étudie la musique au Curtis Institute of Music de Philadelphie puis à l’université de Montréal. Il intègre ensuite l’université de Toronto où il se perfectionne auprès d’Anton Kuerti et à la Glenn Gould Professional School auprès de Marc Durand.
Il est lauréat en 1994 du concours international de Cincinnati, en 1995 du premier prix et du prix de la meilleure interprétation de l’orchestre symphonique de Montréal, en 1997 du concours Luudmila Knezkova, en 2001 du premier prix et du grand prix du concours de l’orchestre du Minnesota, en 2003 du prix d’Europe de l’Académie de musique du Québec et en 2010 du prix Canadian Musician Award.
Il s’est produit en concert avec les orchestres symphoniques de Cincinnati, Montréal et Toronto, l’orchestre Metropolitain, l’orchestre du Centre national des Arts, l’orchestre de Saint Luke’s, l’orchestre de Santa Barbara,  l’orchestre I Musici de Montréal, le McGill Chamber Orchestra, l’orchestre symphonique du South Dakota, l’Eurasian Philarmonic, l’orchestre Suwon, sous la direction notamment de Michael Stern, Jesus Amigo, Keith Lockhart, Alexander Brott, Yuli Turovsky, Peter Gunde, Maximiano Valdes, Eiji Oue et Gum Nan Sae.
Il joue régulièrement en France, en Italie, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Corée du Sud, au Japon et aux Etats-Unis, notamment au Carnegie Hall de New York, au Kennedy Center de Washington, D.C., au Isabella Stewart Gardner Museum de Boston, au Cold Spring Harbor Laboratory, à Missouri State University et à la Buffalo Chamber Music Society.
En 2009 est paru chez Octave un disque d’œuvres de Beethoven Chopin, Debussy et Schuman et en 2010 chez XXI Production un disque de sonates pour piano de Beethoven.
C’est son premier concert à Paris.

 

Cycle(s) : Concerts du jeudi, 2014-2015
Evénement(s) : Saison Musique 2014-2015, Auditorium du Louvre

Séances

  Lieu Commentaires Réservation
12/03/2015 - 12h30 Auditorium Durée : 1h

Informations pratiques

Tarif D
12 euros, plein
10 euros, réduit
6 euros, solidarité et jeune
4 euros, groupes scolaires et centres de loisirs

Caisse de l’auditorium
Du lundi au samedi (sauf le mardi),de 9h à 17h15, les mercredi et vendredi jusqu’à 19h15.
Fermeture du 30 juin au 2 septembre 2014 inclus.

Par téléphone
01 40 20 55 00
Du lundi au vendredi (sauf mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.

Par correspondance
À l’aide du formulaire de réservation à imprimer

Réservation, conditions tarifaires Acheter un billet