Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>La recherche scientifique>La base de données du récolement des dépôts (PICO)

La base de données du récolement des dépôts (PICO)

Outil géré par Anne-Laure Goisnard

La base de données du SRDAI compte à ce jour plus de vingt-deux mille notices des oeuvres récolées depuis 1998 dans près de deux cent quarante institutions en France et à l’étranger. Elles concernent les envois de l’État et les dépôts en région, à l’étranger et dans les musées nationaux des trois départements antiques (département des Antiquités grecques, étrusques et romaines, département des Antiquités égyptiennes, département des Antiquités orientales) et du département des Arts de l’Islam du musée du Louvre, et les dépôts dans les musées nationaux du département des Arts graphiques.
Composée de trois volets, la base de données PICO fournit des informations de type administratif, historique, scientifique, bibliographique, ainsi qu’une couverture photographique d’au moins une image par objet.
Cette base, actualisée deux fois par an en fonction de l’avancement du récolement, est ouverte à la consultation, en interne au musée du Louvre, sur demande.
Personne à contacter : anne-laure.goisnard@louvre.fr.

A.-L. Goisnard

 

English version

 

The PICO database contains more than 22,000 records of the Louvre’s long-term loans in France and abroad. Each entry provides historical and scientific information about the works, and is illustrated with one or several photos. The database can be accessed via Intranet with an access code.

Informations pratiques

Adresse et téléphone :
Musée du Louvre, 75058 Paris - France
+ 33 (0)1 40 20 53 17

Horaires :
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi
Nocturnes jusqu’à 21h45 le mercredi et le vendredi

Fermetures :
Les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Information in other languages

Newsletter

Achetez votre billet