Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Informations pratiques>Cafés et restaurants>Le Café Richelieu / Angelina

Le Café Richelieu / Angelina Aile Richelieu

Intérieur

Situé dans l'aile Richelieu, à quelques pas des appartements Napoléon-III, le Café Richelieu propose l’offre de la maison Angelina qui s'est imposée comme un haut lieu des plaisirs gourmands parisiens. Ouvert sur des terrasses dominant la cour Napoléon et la pyramide, le Café Richelieu est une invitation  à découvrir une carte inventive et gourmande dans un cadre magnifique.

C’est en 1903 que le confiseur autrichien Antoine Rumpelmeyer fonde Angelina, baptisé ainsi en l’honneur de sa belle-fille. Depuis plus d’un siècle, le salon de thé situé rue de Rivoli s’est imposé comme un haut lieu des plaisirs gourmands parisiens où se sont croisés Proust, Coco Chanel et les plus grands couturiers français.

Le café Richelieu, ancien bureau du ministre des Finances depuis Napoléon III, propose la même offre et l’on peut y déguster le fameux chocolat l’Africain et l’inénarrable Mont-Blanc.

Carte « sur le pouce » (club sandwiches), grandes salades, plats de saison et collection de gâteaux Angelina : Mont-Blanc, macarons, Saori, tartelette Eva, éclair croustillant à la vanille, religieuse griotte pistache, etc.

Le Café Richelieu - pâtisseries

Le Café Richelieu - pâtisseries

© DR

Informations pratiques

Lieu
Musée du Louvre, Aile Richelieu 1er étage
Entre les appartements Napoléon-III et les salles du département des objets d’art

Horaires
Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h00 à 16h50
les mercredis et vendredis en nocturne jusque 20h50

Téléphone
+33(0)1 49 27 93 31

Contact
Sabine Goyot
sabine.goyot@elior.com
01 40 20 53 20