Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Spectacle vivant et littérature>« Lecture on Nothing » de John Cage

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

Remerciements :

"Le Louvre invite Robert Wilson" a été réalisé grâce au mécénat principal de Louis Vuitton et au généreux soutien du Cercle International du Louvre, de Katharine Rayner, et The Anne Cox Chambers Foundation ainsi que de the Annenberg Foundation/GRoW Annenberg, avec la collaboration des American Friends of the Louvre

En partenariat avec :

Au cours de la préparation des projets pour le Louvre, Robert Wilson a souvent invoqué l’influence déterminante de John Cage. En interprétant lui-même la « Conférence sur rien » donnée par le compositeur en 1949 à New York, Robert Wilson rend hommage à « quelque chose de radicalement nouveau, un mode de pensée totalement différent, une forme de liberté totale ».

Robert Wilson s’empare de ce manifeste poétique - composé plus qu’écrit - en faisant preuve d’une merveilleuse fidélité au sens de l’humour et de la dérision de John Cage.

Lecture on Nothing est une commande de la RuhrTriennale

La durée de chaque spectacle est de 1h15
Composé comme une partition, Lecture on Nothing est proposé en version originale sans sur-titrage.
Une traduction française de Lecture on Nothing est disponible dans le recueil Silence, conférences et écrits de John Cage (éditions Héros-Limite, Genève,  2003).

 


Evénement(s) : Le Louvre invite Robert Wilson - Living Rooms

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarif : 26 euros, 22 euros (réduit), 16 euros (solidarité et jeunes)

Location
- sur place tous les jours y compris samedi 9, dimanche 10 et lundi 11 novembre de 9h à 17h30 et mardi 12 novembre de 18h45 à 20h
- par téléphone 01.40.20.55.00 tous les jours y compris samedi 9, dimanche 10 et lundi 11 novembre de 11h à 17h ainsi que mardi 12 novembre de 14h à 18h, uniquement par carte bancaire.
- sur www.fnac.com

Tarifs et conditions des réductions  tarifaires 2013-2014

Acheter des billets pour l'ensemble du cycle Acheter un billet pour cette séance