Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Lise de la Salle, piano

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

En partenariat avec :

Chopin, Schumann, Brahms

Chopin
Première ballade en sol mineur opus 23 ; quatrième ballade en fa mineur opus 52

Schumann
Fantaisie en ut majeur opus 17 ; Scènes d´enfants opus 15

Brahms
Deux rhapsodies opus 79 ; Thème et variations en ré mineur  d'après le deuxième mouvement du sextuor pour cordes opus 18

 

Biographie

Lise de la Salle, piano

Née en 1988 à Cherbourg, elle commence le piano et étudie notamment le répertoire russe auprès de Pascal Nemirovski. Dès l’âge de onze ans, elle entre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où elle obtient en 2001 un premier prix dans la classe de Pierre Réach. Elle étudie avec Bruno Rigutto et Geneviève Joy-Dutilleux.

À l’âge de douze ans, elle remporte le premier prix du concours international d’Ettflingen, en 2003 le premier prix du « European Young Concerts Artists » à Paris et en 2004 le premier prix du « Young Concert Artists International Auditions » à New York.

En 2003, elle fait ses débuts à Berlin et en 2004 à Tokyo, Washington et New York puis au Japon en 2005.

Depuis 2001, elle a été l’invitée du Concertgebouw d’Amsterdam, de l’Hollywood Bowl de Los Angeles, du Palais des Beaux Arts de Bruxelles, de la Philharmonie de Berlin, de l’Herkulessaal de Munich, de la Tonhalle de Zurich, du Musikverein de Vienne, du Théâtre des Champs-Elysées, de l’auditorium Maurice Ravel de Lyon et des festivals d’Aspen, Ravinia, de La Roque d’Anthéron, de Bad Kissingen, de Saint-Denis, des Folles journées de Nantes, Tokyo, Varsovie.

Elle a joué avec les orchestres symphoniques de Chicago, Boston, Tokyo, Saint-Pétersbourg, les orchestres philharmoniques de Londres, Los Angeles, Munich,

le Rundfunk-Sinfonie Orchester Berlin, la Staatskapelle de Dresde, les Wiener Symphoniker, le WDR Sinfonieorchester de Cologne, l’orchestre national de France, de Lyon, de Belgique, sous la direction de Fabio Luisi, James Conlon, Sir Charles Mackerras, Philippe Herreweghe, Marek Janowski, Lawrence Foster, Jun Märkl, Osmö Vanska, Semyon Bychkov, Alexander Dmitriev, Lan Shui et James Gaffigan.

Elle enregistre en exclusivité chez naïve chez qui sont sortis des disques d’œuvres de Ravel, Rachmaninov, J.-S. Bach, Liszt, Chostakovitch, Prokofiev, Mozart et Chopin.

Son dernier disque consacré à Liszt est sorti en juillet 2011.

Elle a fait ses débuts à l’auditorium du Louvre en 2002.

 

Cycle(s) : Piano solo, 2013-2014

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarifs :
Tarif A (à 20h): 32 euros, 26 euros (réduit), 16 euros (solidarité et jeunes)

Réservations :
. Par téléphone : Au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.
. Sur place, à la caisse de l’auditorium, du lundi au samedi (sauf le mardi) de 9h à 17h15, jusqu’à 19h15 les mercredi et vendredi.

Informations :
01 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi.

Tarifs et conditions des réductions tarifaires 2013-2014

Acheter un billet