A partir d’un montage de textes extraits de L’œil écoute et de l’Annonce faite à Marie, il s’agira d’entendre la voix du poète s’interrogeant sur la foi et la représentation de celle-ci par les hommes et l’Eglise.
Ces écrits sont autant un bonheur d’intelligence pour l’esprit que de ravissement pour le cœur, par la beauté et la richesse d’une écriture à nulle autre pareille.
Alain OLLIVIER est acteur. Il a notamment tourné sous la direction de Bernard Sobel, Jacques Lassalle, Roger Planchon, Philippe Adrien, Peter Brook, Antoine Vitez. Egalement metteur en scène (il introduit en France le théâtre de Thomas Bernhard et celui de Nelson Rodrigues), il a dirigé le studio Théâtre de Vitry (1983 - 2002) et le Théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis, Centre dramatique national (2002 – 2007).