Vous êtes passionné de civilisations antiques, de peinture ou de sculpture, collectionneur, ou simplement amateur d’art. Rejoignez sans plus tarder le Cercle des Mécènes du Louvre.
Vous avez entre 26 et 40 ans ? Rejoignez le Cercle des Jeunes Mécènes du Louvre et contribuez au financement de projets qui apportent un souffle de jeunesse au musée, tout en bénéficiant de nombreux avantages.
Le Cercle Cressent soutient la rénovation des salles d'Objets d'Art du XVIIIe siècle, l'un des projets les plus importants du musée pour les cinq prochaines années.
American Friends of the Louvre vise à rapprocher le Louvre du public américain, à contribuer au rayonnement du musée aux Etats-Unis et à soutenir financièrement des projets du Louvre.
AFL met en place des programmes destinés à intensifier les échanges entre le Louvre et les institutions américaines et à développer des outils d'aide à la visite pour le public américain et international.
La Société des Amis du Louvre poursuit activement sa mission originelle d'enrichissement des collections du musée : depuis sa fondation, 704 œuvres d'art ont été acquises et offertes aux huit départements du musée. Beaucoup figurent parmi les plus illustres chefs-d'œuvre conservés au Louvre.
La Société des Amis du Louvre est une association privée reconnue d'utilité publique dont le but est d'enrichir les collections du Louvre et d'aider à l'amélioration de l'aménagement du musée.
Le musée du Louvre et le musée Delacroix, un cadre prestigieux pour vos réceptions privées : soirées de gala, remises de prix, lancements de produits, concerts, projections de films en avant-première avec dîner, cocktails, petits-déjeuners,...
Un musée qui n'achète pas est un musée qui meurt : l'enrichissement des collections d'un musée par de nouvelles acquisitions est un des aspects les plus fondamentaux de la vie de l'établissement.
Le site Internet du musée du Louvre a été réalisé grâce au mécénat du Crédit Lyonnais, au mécénat de compétences d'Accenture, et au partenariat technologique de Blue Martini Software.