Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Films>Mark Lewis. Nowhere Land

Mark Lewis. Nowhere Land
de Reinhard Wulf
All, 2011, 82 min, vostf, coul.

L’artiste canadien Mark Lewis développe son œuvre autour des « aspects cinématographiques du monde où nous vivons et dans lequel les technologies de l’image en mouvement ont radicalement transformé la perception et l’expérience du temps ». Le réalisateur Reinhard Wulf a suivi l’artiste sur les lieux de ses tournages, des lieux qui continuent à le fasciner longtemps après qu’il les a quittés : des sites surprenants, découverts au gré de ses promenades à vélo, un carrefour animé de Toronto, le parking d’un centre commercial, un lac du parc provincial Algonquin… Face à ces Nowhere Land, Mark Lewis prend le temps de dévoiler ses méthodes de travail, parfois singulières, et de livrer sa vision d’artiste, une vision qu’il réinvente dans chaque espace.
 

Cycle(s) : Journées internationales du film sur l'art

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarif E (Journée : séances de 15h, 16h30, 18h) 6 euros, 5 euros (réduit), 4 ou 3 euros (solidarité et jeunes), Pass (pour tous les films) : 20 €, tarif réduit : 16 €

Réservations :
. Par téléphone : Au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.
. Sur place, à la caisse de l’auditorium, du lundi au samedi (sauf le mardi) de 9h à 17h30, jusqu’à 19h30 les mercredis et vendredis, et jusqu’au début des séances les soirs de programmation.

Informations :
01 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi.

Conditions des réductions tarifaires

Achetez des billets pour l’ensemble du cycle JIFA Achetez un billet pour la journée du 27 janvier 2013