Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Mohamed Hiber, violon ; Itamar Golan, piano

Dvorák, Brahms, Tanguy, Tchaïkovski

Dvorák
Romance en fa mineur opus 11

Brahms
Sonate en ré mineur opus 108

Tanguy
Mélancolie

Tchaïkovski
Mélodie et Valse scherzo opus 34

Son talent n’a pas échappé à Daniel Barenboim, qui l’a déjà invité à se perfectionner dans son West-Eastern Divan Orchestra. Il vient de prendre la seule place disponible dans la classe de violon de la prestigieuse école Reina-Sofia de Madrid. Le violon français aurait-il trouvé son futur héraut ?

 

Notices biographiques
Mohamed Hiber, violon

Né en 1995, Mohamed Hiber commence l’étude du violon à sept ans et intègre successivement en 2004 le conservatoire régional de Paris où il étudie auprès de Bertrand Cervera, puis en 2012 le conservatoire national  supérieur de musique et de danse de Paris avec Svetlin Roussev et en 2013 à l’école de la Reina Sofia à Madrid.  Il bénéficie également de l’enseignement d’Anna Schoumatchenco à la Kronberg Academie.
Il rem porte en 2007 et 2008 le premier prix du conservatoire régional de Paris, le premier prix des concours Vateloty-Rampal en 2009, du concours international Flamme et de l’Académie internationale de Flaine en 2010.
Il a déjà joué à la Scala de Milan, à l’Opéra de Doha au Qatar, à l’Academia Santa Cecilia de Rome, au Musikverein de Vienne, à la Salle Pleyel, au Berlin Philharmonic Hall, au Forbidden City Concert Hall de Pékin, au Centre Culturel de Shanghai, au Centre des Arts de Seoul, au Mozarteum de Salzbourg, au Rudolfinium de Prague, au Carnegie Hall de New-York et aux festivals de Lucerne, Flaine, Rolandseck, Sotchi et Mlada Praha avec l’orchestre de chambre du London Symphony Orchestra, l’orchestre des jeunes de Sotchi et le West-Eastern Divan Orchestra sous la direction notamment de Daniel Barenboïm.

Itamar Golan, piano
Né en 1970 en Lituanie, il donne son premier récital à l’âge de sept ans en Israël. Plusieurs fois lauréat de la fondation Israël-Amérique, il étudie le piano avec Emmanuel Krasovsky et la musique de chambre avec Chaïm Taub. Il entre ensuite dans la classe de Leonard Shure au New England Conservatory de Boston.
Il joue comme soliste avec les orchestres philharmoniques d’Israël, de Berlin, de la Scala, sous la direction de chefs tels que Zubin Mehta et Riccardo Mutti. En musique de chambre, il a pour partenaires réguliers Vadim Repin, Maxim Vengerov, Julian Rachlin, Mischa Maisky, Shlomo Mintz, Ivry Gitlis, Ida Haendel, Kyung Wha Chung, Sharon Kam et Matt Haimovitz. Il participe à de nombreux festivals prestigieux tels que Salzbourg, Verbier, Lucerne, Tanglewood et Ravinia.
En 1991, il est nommé professeur à la Manhattan School of Music. Depuis 1994, il est professeur de musique de chambre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Itamar Golan a enregistré en sonate chez Teldec avec Maxim Vengerov et Sharon Kam, chez Deutsche Grammophon avec David Garrett et Sahaka Soji, chez Sony avec Daishin Kashimoto, chez EMI avec Kyung-Wha Chung, chez Avie avec Shlomo Mintz. Il a enregistré chez Warner classics avec Julian Rachlin des oeuvres de Beethoven et de Chostakovich, et chez Sony Classical des oeuvres de Prokofiev avec le violoniste Fumiaki Miura en 2011. En janvier 2013 est sorti un CD d’œuvre de J.-S. Bach et Beethoven avec le violoniste Maxim Vengerov
Il a joué pour la première fois à Paris à l’auditorium du Louvre en 1992.

Cycle(s) : Concerts du jeudi, 2014-2015
Evénement(s) : Saison Musique 2014-2015, Auditorium du Louvre

Séances

  Lieu Commentaires Réservation
12/02/2015 - 12h30 Auditorium Durée : 1h

Informations pratiques

Tarif D
12 euros, plein
10 euros, réduit
6 euros, solidarité et jeune
4 euros, groupes scolaires et centres de loisirs

Caisse de l’auditorium
Du lundi au samedi (sauf le mardi),de 9h à 17h15, les mercredi et vendredi jusqu’à 19h15.
Fermeture du 30 juin au 2 septembre 2014 inclus.

Par téléphone
01 40 20 55 00
Du lundi au vendredi (sauf mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.

Par correspondance
À l’aide du formulaire de réservation à imprimer

Réservation, conditions tarifaires Acheter un billet