Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language
-
Select language
- Plan / Information (Français)
- Plan guide accessibilité
- Plan / Information (English)
- Plan for visitors with mobility impairments
- Mapa / Informação
- Mappa/ Informazioni
- Plan / Information (Deutsch)
- 見取り図/館内のご案内
- Plano / Información
- 卢浮宫博物馆导游图
- план / информация (Русский)
- 루브르 박물관 관람 안내
- مخطط الزيارة\ المعلومات
- Plan / informacja (polski)
Accueil>Musée du Louvre-Lens : Art contemporain
Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.
Autre moment fort de l’ouverture du Louvre-Lens, la présentation, dans le hall d'entrée, de deux commandes pérennes confiées à deux artistes.
Le visiteur est d'abord accueilli par les deux vidéos en diptyque de l’artiste Ange Leccia, projetées sur les parois de verre circulaires dessinées par les architectes Ryue Nishizawa et Kazuyo Sejima de l’agence SANAA. L’Amour Louvre est ainsi sa nouvelle collaboration avec le Louvre. Il a d’une part collecté des archives filmiques sur la vie quotidienne des mineurs à Lens au siècle dernier et, d’autre part, filmé les chefs-d’œuvre du musée parisien dans l’obscurité, juste éclairés par un faisceau lumineux. Il effectue ainsi un parallèle poétique et fragmenté sous forme de réappropriation des histoires à la fois picturales et humaines, universelles et intimes.
Le parterre du magnifique foyer à l’entrée de la Scène (salle de spectacles et de conférences) est orné d’une immense mosaïque colorée conçue par Yayoi Kusama. L’artiste japonaise remplit de ses points devenus célèbres les boutons, les feuilles et les trois grandes fleurs de cette nouvelle composition. Ces grands yeux ouverts qui épousent de leur cil le cœur des fleurs sont une autre caractéristique du mode d’expression de l’artiste.
Evénement(s) :
Tous à Lens !

Vos commentaires
Cette mosaique avec les fleurs est tres belle.
Aurora97, 18-12-2012 à 07h38
Nb par page :5 -10 -15