Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Films>« Nosferatu, fantôme de la nuit » (Nosferatu, Phantom der Nacht)...

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

Carte blanche à Christian Petzold, cinéaste, Ours d’argent du Meilleur Réalisateur au 62e Festival international du film de Berlin pour son film : Barbara.

Héritier de Fassbinder et de Wenders, chef de file de « l’Ecole de Berlin », le cinéaste, qui vient de remporter l’Ours d’argent du Meilleur Réalisateur au 62e Festival international du film de Berlin avec son film Barbara, ne cesse de questionner les notions d’Histoire et d’identité à travers ses portraits de personnages en quête de sens.
Se sent-il héritier d’une certaine construction culturelle (« nous, les Allemands, racontons toujours la réalité à travers les mythes, les légendes, ce qui se passe dans les forêts allemandes… ») ? Que doivent, selon lui, les cinéastes contemporains, comme ceux de l’Ecole berlinoise, aux cinéastes du passé ? Quelle est la place de l’Histoire dans le nouveau cinéma allemand ? (« Je veux plutôt considérer l’Histoire comme un espace habité par des gens, qu’on se doit d’écouter et de respecter »)

Dimanche 5 mai à 15h
Nosferatu, fantôme de la nuit (Nosferatu, Phantom der Nacht)
De Werner Herzog (version allemande)
All. / Fr., 1978, 105 min, coul., vostf., copie 35 mm
Empruntant au film de Murnau son titre et plusieurs séquences, ce remake de Werner Herzog lui rend hommage en en soulignant le caractère symbolique et prémonitoire. Nosferatu installant la peste brune en Allemagne devient, selon Werner Herzog, « prophète de changement dans un monde bourgeois qui doit changer ».

Cycle(s) : Les fantômes de la nuit
Evénement(s) : De l’Allemagne 1800 - 1939

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarifs :
Tarif E : 6 euros, 5 euros (réduit), 4 ou 3 euros (solidarité et jeunes)

Réservations :
. Par téléphone : Au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.
. Sur place, à la caisse de l’auditorium, du lundi au samedi (sauf le mardi) de 9h à 17h30, jusqu’à 19h30 les mercredis et vendredis, et jusqu’au début des séances les soirs de programmation.

Informations :
01 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi.

Conditions des réductions tarifaires

Acheter des billets pour l'ensemble du cycle Acheter un billet pour cette manifestation