Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Spectacle vivant et littérature>Performance en extérieur : Michelangelo Pistoletto, Sculpture de...

Spectacle vivant et littérature Performance en extérieur : Michelangelo Pistoletto, Sculpture de promenade (1967-2013)

Performance

Remerciements :
En partenariat avec la Monnaie de Paris

(sous réserve de météo favorable)
Action ! Invité pour une exposition au musée du Louvre, « Année 1. Le Paradis sur Terre » l’artiste italien Michelangelo Pistoletto, l’un des fondateurs de l’Arte Povera, invite le public à le suivre dans sa déambulation avec la Sphère de journaux, du parvis de la Pyramide du Louvre, la poussant jusqu’à la Monnaie de Paris, en passant par le Pont des Arts, pour revenir ensuite dans la cour du Musée du Louvre en traversant le Pont Neuf.

Sa Sculpture de promenade naît en 1967 dans les rues de Turin, de l’impulsion de faire déborder l’art dans la vie. L’artiste promène alors sa célèbre Sphère de journaux, mappemonde de journaux compressés, image du présent en mouvement dans l’histoire, enjoignant le public à partager cette expérience. La sculpture devient un objet cinétique élémentaire, qui transforme la ville en espace de jeu pour la ré-enchanter de surprises visuelles, de perceptions changeantes d’échelle, de formes, d’espaces et de textures. Une autre manière de voir les édifices du Louvre et de la Monnaie de Paris qui s’associent à l’occasion de la Nuit des Musées pour ce parcours autour d’une grande figure de l’art contemporain.


Evénement(s) : Michelangelo Pistoletto : exposition, conférences-rencontres, spectacle

Laisser un commentaire

Connectez-vous ou créez votre compte Mon Louvre pour poster des commentaires.
Connexion | S’inscrire

Informations pratiques

La performance commence à 20h précises sur le parvis de la Pyramide du Louvre et se terminera au même point vers 21h.
Participation libre.