Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Plamena Mangova, piano ; Natalia Prischepenko, violon ;...

Musique Plamena Mangova, piano ; Natalia Prischepenko, violon ; Sebastian Klinger, violoncelle

Concert du soir

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

Beethoven, Dvorák, Chostakovitch

Beethoven
Trio en ré majeur opus 70 nº 1, Les Esprits

Dvorák
Trio en mi mineur opus 90, Dumky

Chostakovitch
Trio en mi mineur opus 67

 

Notices biographiques
Plamena Mangova, piano

Plamena Mangova est née en 1980 en Bulgarie. Elle a été élève de Dmitri Bashkirov à l’école supérieure de musique de la reine Sofia de Madrid et a suivi les masterclasses de Leon Fleischer, Krystian Zimerman, Rosalyn Tureck, Alicia de Larrocha et Vadim Repin. En 2007, elle remporte le deuxième prix du Concours Reine Elisabeth, puis les concours de Stresa, Kosice et est lauréate du concours de Santander.
Plamena Mangova est invitée régulièrement au Concertgebouw d’Amsterdam, au Mozarteum de Salzbourg, à la Philharmonie du Luxembourg, au Palais des Beaux-Arts et au Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles. Elle s'est produite en soliste avec l’orchestre philharmonique de Dresde, l'orchestre philharmonique du Luxembourg, l’orchestre symphonique de la radio bulgare et le Northern Symphonia of England.
Elle est invitée par de nombreux festivals internationaux (Istanbul, Verbier et Radio-France-Montpellier). En musique de chambre, elle a joué avec le quatuor Ysaÿe et Christian Ivaldi.
Pour Fuga Libera, Plamena Mangova a enregistré un diptyque en hommage à Chostakovitch, dont  son deuxième trio, accompagnée de Natalia Prishepenko et de Sebastian Klinger. En duo avec Tatiana Samouil, elle a enregistré une intégrale des œuvres pour violon et piano de Prokofiev.
Elle a joué pour la première fois en France à l’auditorium en 2004.

Natalia Prishepenko, violon
Née en Sibérie en 1973, Natalia se forme dès son plus jeune âge avec sa mère, Tamara Prishepenko, célèbre pédagogue de violon en Union Soviétique. Avant de venir en Europe en 1988, Natalia avait déjà gagné d’importants prix comme le concours international Wieniawski. Elle étudie ensuite avec Zakhar Bron à la Musikhochschule de Lübeck. Elle remporte de nombreux concours internationaux, Paganini en 1990, Tokyo en 1992 et Reine Elisabeth en 1993.
Elle est membre fondateur et premier violon du quatuor Artemis jusqu’en 2012 avec lequel elle a joué dans toutes les grandes salles et festivals internationaux.
Avec le quatuor Artemis, elle a enregistré l’intégrale des quatuors de Beethoven pour Virgin. Pour Fuga Libera, elle a enregistré le deuxième trio de Chostakovitch, avec la pianiste Plamena Mangova et le violoncelliste Sebastian Klinger.
Natalia Prishepenko joue sur un violon Joseph Guarneri, prêté par Madame Barbara Westphal.

Sebastian Klinger, violoncelle
Né à Munich, Sebastian Klinger commence l’étude du violoncelle à l’âge de six ans. Il étudie ensuite avec Heinrich Schiff à Salzbourg et Vienne, et avec feu Boris Pergamenschikov à Berlin.
Il remporte la German Music Competition à Berlin en 2001 et donne de nombreux concerts en solo et en musique de chambre en Europe. Il a pour partenaires réguliers Valery Afanassiev, Yuri Bashmet, Lisa Batiashvili, Ana Chumachenco, Veronika Eberle, Julia Fischer, Vilde Frang ou encore Lang Lang.
Il a joué avec  l’orchestre philharmonique de Cologne, la Radio Symphony Orchestra de Berlin, l’orchestre de l’Académie Nationale de Santa Cecilia à Rome et l’orchestre national de la RAI de Turin.
Il a enregistré chez Oehms Classic les Suites pour violoncelle seul de J.-S. Bach, ainsi qu’un disque de musique française avec la pianiste Milana Chernyavska ; chez Fuga Libera, le deuxième trio de Chostakovitch, avec Plamena Mangova et de Natalia Prishepenko.
Il joue sur un violoncelle fait par Camillus Camilli à Mantoue en 1736.

 

Cycle(s) : Musiques de chambre au Louvre 2014-2015
Evénement(s) : Saison Musique 2014-2015, Auditorium du Louvre

Séances

  Lieu Commentaires Réservation
11/03/2015 - 20h Auditorium Durée : 2h

Informations pratiques

Tarif A
32 euros, plein
26 euros, réduit
16 euros, solidarité et jeune

Caisse de l’auditorium
Du lundi au samedi (sauf le mardi),de 9h à 17h15, les mercredi et vendredi jusqu’à 19h15.
Fermeture du 30 juin au 2 septembre 2014 inclus.

Par téléphone
01 40 20 55 00
Du lundi au vendredi (sauf mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.

Par correspondance
À l’aide du formulaire de réservation à imprimer

Réservation, conditions tarifaires Acheter un billet