Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Evénements>Première Nuit de la Chouette au jardin des Tuileries

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

Dans le cadre de l’événement national La Nuit de la Chouette, le musée du Louvre propose gratuitement une visite originale du jardin le samedi 11 mars 2017.

Un guide naturaliste lève le voile sur la chouette hulotte, rapace nocturne et parisien jusqu'au début du 21e siècle. Au fil d’un parcours, des supports ludiques (plumes, pelotes de réjection, enregistrements, photos), vous permettront de mieux connaitre cet oiseau. Vous découvrirez aussi les actions concrètes menées pour favoriser son retour aux Tuileries. Une expérience unique, à deux pas du Louvre !

En savoir plus sur les jardins du Carrousel et des Tuileries.

La Nuit de la Chouette est organisée par la Fédération de Parcs naturels régionaux de France et la Ligue pour la protection des oiseaux.

Informations pratiques

Samedi  11 mars à 21h et à 22h30

Durée: une heure
Tout public (les enfants de plus de 6 ans, accompagnés d’un adulte)
Rendez-vous à la grille de l’entrée Concorde, 15 minutes avant la visite. Munissez-vous de votre confirmation d'inscription et de votre pièce d’identité.

Réservations
Hâtez-vous de vous inscrire, le nombre de places est limité et la réservation est obligatoire:
• par téléphone au 01 40 20 51 77 du lundi au vendredi de 9h à 17h30 (sauf le mardi) ;
• A la caisse de l’accueil des groupes à la Porte des Lions de 9h à 17h30 (tous les jours, sauf le mardi et le premier dimanche du mois) ;
• Sous Pyramide, à la caisse spécifique de 9h à 17h30 (tous les jours, sauf le mardi) et jusqu'à 20h15 le mercredi et le vendredi.


Renseignements au 01 40 20 52 63