Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Soutenez le Louvre>Grâce à vos dons>Programme Jeunes (18-30 ans) du musée du Louvre

Programme Jeunes (18-30 ans) du musée du Louvre

Projets sociaux et éducatifs - Projet à financer - 1 Janvier 2008

Le musée du Louvre s’est engagé depuis plusieurs années dans une politique volontariste auprès des publics jeunes. L’objectif est de développer davantage les échanges avec ces publics en mettant en place des dispositifs spécifiques.

Les Jeunes ont la parole

Les Jeunes ont la parole

© Musée du Louvre

Le musée du Louvre s’est engagé depuis plusieurs années dans une politique volontariste auprès des publics jeunes en termes de tarifs comme de programmation. Aujourd’hui, les moins de 30 ans représentent près de la moitié des 8,5 millions de visiteurs annuels.

LES NOCTURNES DU VENDREDI

Les Nocturnes du vendredi initiées dans le cadre de cette politique renouvellent en profondeur l’approche des collections. Les arts vivants s’immiscent dans le musée, qui accueille des disciplines aussi inattendues dans ses salles que le théâtre, la danse, la musique ou encore le slam. Ces Nocturnes s’affirment ainsi comme des moments privilégiés de dialogue et de rencontre entre les artistes d’aujourd’hui, les oeuvres du musée et les visiteurs. Elles attirent un public nouveau et permettent de faire découvrir le Louvre à des jeunes, issus parfois de milieux défavorisés.

En six ans, leur succès n’a jamais été démenti, et la fréquentation a doublé.

L’objectif est de développer davantage les échanges avec ces publics en mettant en place des dispositifs spécifiques de communication autour de ces soirées exceptionnelles.

Devenir partenaire des programmes jeunes du musée, c’est donc gagner en notoriété et valoriser votre image auprès des moins de 30 ans, tout en offrant un accès privilégié au monde de l’art et de la culture à un public qui en est parfois éloigné.

Informations pratiques

Pour toute information concernant le don et le mécénat au Louvre, veuillez contacter :

Krystyna Pieter
Tel : 01 40 20 57 92
Mèl : mecenat@louvre.fr