Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language
-
Select language
- Plan / Information (Français)
- Plan guide accessibilité
- Plan / Information (English)
- Plan for visitors with mobility impairments
- Mapa / Informação
- Mappa/ Informazioni
- Plan / Information (Deutsch)
- 見取り図/館内のご案内
- Plano / Información
- 卢浮宫博物馆导游图
- план / информация (Русский)
- 루브르 박물관 관람 안내
- مخطط الزيارة\ المعلومات
- Plan / informacja (polski)
Accueil>Soutenez le Louvre>Grâce à vos dons
Grâce à vos dons
La subvention publique couvre une partie du budget du Louvre, en particulier les dépenses de fonctionnement, mais le soutien des mécènes est capital et déterminant pour mener à bien les projets liés à la politique culturelle et sociale du musée: acquisitions, restaurations, expositions, aménagements muséographiques, projets multimédias, actions pédagogiques et sociales.
Au-delà de l’apport financier, le sens du mécénat réside donc dans le lien tissé entre le musée et tous les acteurs de la société civile, qu’il s’agisse de particuliers, entreprises ou fondations. C’est dans cet esprit d’échange, partage et découverte que le Louvre propose à ses donateurs et mécènes de s’engager à ses côtés.
- Acquisitions(2)
- Restaurations(6)
- Expositions(4)
- Projets sociaux et éducatifs(6)
- Projets muséographiques(3)
-
Un nouveau jardin pour le palais du Louvre
19 Février 2013
Depuis février 2005, les Tuileries font partie du domaine du Louvre. Cette année, le Louvre s'engage dans un vaste projet de rénovation et de reverdissement afin que les Tuileries retrouvent leur splendeur d'origine.
-
Les salles d’objets d’art du XVIIIe siècle
1 Juillet 2013
La rénovation des salles d'Objets d'Art du XVIIIe siècle est l’un des projets muséographiques les plus ambitieux du musée. Conçue par Jacques Garcia et entièrement financé par du mécénat, la nouvelle scénographie permettra une meilleure mise en valeur de ces collections.
-
Le nouveau département des Arts de l'Islam
1 Janvier 2008
Initié en 2003, le projet de création de nouveaux espaces pour les Arts de l’Islam est le plus grand chantier d’aménagement muséographique depuis la Pyramide de I.M. Pei. Le chantier a commencé en 2008 et devrait se terminer fin 2012.
