Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Quatuor Ehnes

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

En partenariat avec :

Beethoven, Suk, Bartók

Beethoven
Quatuor en mi bémol majeur opus 74, Les Harpes

Suk
Méditation opus 35

Bartók
Troisième quatuor Sz 93

Une équipe de choc réunie autour de l’archet virtuose de James Ehnes, l’un des meilleurs violonistes du moment, qui a fait ses débuts au Louvre en 1998 !
Un nouveau quatuor de solistes à ne manquer sous aucun prétexte pour leur premier passage en France.

Biographies

Quatuor Ehnes
James Ehnes, violon
Amy Schwartz Moretti, violon
Richard O'Neill, alto
Robert DeMaine, violoncelle

Le quatuor Ehnes s’est formé en 2010 au sein de la Société de musique de chambre de Seattle, avec des musiciens déjà partenaires de musique de chambre depuis plus de vingt ans.
Le quatuor a joué à Seattle, Miami, Mâcon, Montréal et vient de jouer au Wigmore Hall de Londres, début d’une tournée européenne.
C’est son premier concert en France.

James Ehnes, violon
Né en 1976 à Brendon (Canada), James Ehnes étudie avec Francis Chaplin puis Sally Thomas au Canada et est diplômé de la Juilliard School de New York en 1997. Il commence sa carrière de soliste à l’âge de treize ans, et joue en concerto avec l’orchestre de Montréal, en tournée aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique du sud et en Asie. Il remporte de nombreux prix internationaux.
Il joue régulièrement sur toutes les grandes scènes internationales en récital et en concerto, et dans tous les grands festivals.
Il enregistre en exclusivité chez Telarc chez qui sont déjà sortis vingt-cinq disques récompensés par de nombreux prix.
James Ehnes est le directeur artistique de la Société de musique de chambre de Seattle.
Il joue le violon Stradivarius Marsick fait en 1715.

Amy Schwartz Moretti, violon
Née dans le Wisconsin, Amy Schwartz Moretti donne son premier concert solo à douze ans avec l’orchestre symphonique de Winston-Salem. Elle étudie au conservatoire de San Francisco avec Zaven Melikian puis Donald Weilerstein et à l’Institut de musique de Cleveland. Elle est lauréate du concours Irving M. Klein en 1997 et actuelle directrice de l’institut Robert McDuffie à l’université Mercer.
Elle s’est produite comme premier violon avec les grands orchestres symphoniques d’Amérique du Nord, et a pour partenaires de musique de chambre Lynn Harrell, Elmar Oliveira, David Shifrin, Robert McDuffie, les membres des quatuors Guarneri, Emerson et du Trio Diaz.
Elle est l’invitée régulière des grands festivals d’Amérique du Nord et a enregistré pour Sono Luminus et CBC Records/Les disques SRC.

Richard O’Neill, alto
Diplômé de la Juilliard school et de l’université de Californie du Sud, Richard O’Neill a suivi les cours de Paul Neubauer et Donald McInnes. Il est membre de la Société de musique de chambre du Lincoln Center, et depuis trois ans directeur artistique de l’ensemble Ditto, initiative pour la musique de chambre en Corée du Sud.
Il a joué en concerto avec les plus grands orchestres internationaux ; en soliste au Carnegie Hall, à l’Avery Fisher Hall, au Kennedy Center, au Wigmore Hall, à la Salle Cortot et au Centre d’Arts de Seoul. Il est l’invité régulier des  grands festivals internationaux et enregistre en exclusivité pour Universal chez qui sont déjà sortis cinq albums solo.
Richard O’Neill joue un alto fait par Giovanni Tononi en 1699.

Robert DeMaine, violoncelle
Né en 1969, Robert DeMaine fait ses débuts à douze ans avec l’orchestre symphonique d’Oklahoma. Il étudie à Meadowmount, Marlboro, Eastman, Yale et Juilliard et est premier prix en 1990 du cinquième concours Irving M. Klein.
Il a joué dans les plus grandes salles, en soliste et en concerto sous la direction de Neeme Jarvi, Peter Oundjian, Joseph Silverstein et Leonard Slatkin,  et il est l’invité régulier des grands festivals internationaux.
Il a composé Douze Etudes-Caprices en 1999 et enregistré de nombreux CD.
Il est premier violoncelle de l’orchestre symphonique de Detroit et de l’orchestre philharmonique de Los Angeles.

 

Cycle(s) : concerts du jeudi, 2013-2014

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarifs :
Tarif D : 12 euros, 10 euros (réduit), 6 ou 4 euros (solidarité et jeunes)

Réservations :
. Par téléphone : Au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.
. Sur place, à la caisse de l’auditorium, du lundi au samedi (sauf le mardi) de 9h à 17h30, jusqu’à 19h30 les mercredis et vendredis, et jusqu’au début des séances les soirs de programmation.

Informations :
01 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi.

Tarifs et conditions des réductions tarifaires 2013-2014

Acheter un billet