Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Quatuor Heath

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

Gernsheim, Schubert

Gernsheim
Quatuor en la majeur opus 83

Schubert
Quatuor en ré mineur D 810, La Jeune Fille et la Mort

Dix ans déjà qu’ils partagent ensemble la passion de la musique de chambre. Emmené par son premier violon Oliver Heath, ce quatuor britannique formé par quatre étudiants du prestigieux Royal Northern College of Music de Manchester fait partie des ensembles qui comptent de l’autre côté du Channel.

Biographie

Quatuor Heath
Oliver Heath, violon
Cerys Jones, violon
Gary Pomeroy, alto
Christopher Murray, violoncelle

Depuis sa formation en 2002 au Royal Northern College of Music, le quatuor Heath a été lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, dont celui de Genève, Nossek et Terence Weil. Pendant ses études à Manchester, le quatuor  a gagné tous les concours de musique d’ensemble, couronnés par le prix Sir John Barbirolli.

Il a reçu plusieurs bourses  lui permettant de faire ses débuts à la célèbre Purcell Room à Londres en 2005, de donner de nombreux concerts et d’effectuer deux tournées pendant la saison 2007-2008. Sélectionné par leYoung Classical Artist Trust en 2008, le quatuor a remporté le premier prix au Tromp ainsi que le deuxième prix au concours international Joseph Haydn.

Il a étudié avec Christopher Rowland, et poursuit sa formation professionnelle lors d’académies internationales avec Gabor Takacs-Nagy et des membres des quatuors Alban Berg, Smetana, Endellion et Lindsay.
Il collabore régulièrement  avec des solistes et musiciens de chambre de renommée internationale, tels qu’Alisdair Tate, Stephen Hough et Ian Bostridge.
Le quatuor Heath a joué au Wigmore Hall de Londres, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Musikverein de Vienne, à la Vara Konserthus de Stockholm.
Le quatuor s’est produit au festival Fàcyl de Salamanque, au festival de Schwetzingen et au Centre des Arts de Singel d’Antwerp.

Le Quatuor Heath joue pour la première fois à Paris.

 

Cycle(s) : Friedrich Gernsheim, concerts du jeudi, 2013-2014

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarifs :
Tarif D : 12 euros, 10 euros (réduit), 6 ou 4 euros (solidarité et jeunes)

Réservations :
. Par téléphone : Au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.
. Sur place, à la caisse de l’auditorium, du lundi au samedi (sauf le mardi) de 9h à 17h30, jusqu’à 19h30 les mercredis et vendredis, et jusqu’au début des séances les soirs de programmation.

Informations :
01 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi.

Tarifs et conditions des réductions tarifaires 2013-2014

Acheter un billet