Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Raphaël Sévère, clarinette et Adam Laloum, piano

En partenariat avec :

Brahms, Debussy, Poulenc, Beffa

Brahms 
Sonate en mi bémol majeur opus 120 n°2

Debussy
Première rhapsodie

Poulenc 
Sonate

Beffa
Epitaphe

Biographies

Raphaël Sévère, clarinette
Né en 1994 dans une famille de musiciens, Raphaël Sévère commence l’étude de la clarinette au conservatoire de Nantes avant d’être admis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il est lauréat de nombreux concours internationaux, et a notamment remporté le premier prix ainsi que cinq prix spéciaux au concours international de Tokyo.

A l’âge de onze ans, il fait ses débuts comme soliste en Chine dans le concerto de Mozart sous la direction de Yu Feng. Depuis, Raphaël Sévère a été invité à se produire en soliste avec les orchestres de Bretagne et de Picardie, les orchestres philharmoniques de Nice et de Strasbourg, l’orchestre national d'Ile‑de‑France, le Sinfonia Varsovia, le Württembergisches Kammerorchester Heilbronn, le Hong Kong Wind Kamerata et le Macau Youth Symphony Orchestra.

En musique de chambre, il a pour partenaires Alain Planès, Jérôme Ducros, Isabelle Moretti, Deborah et Sarah Nemtanu, Gérard Caussé, Henri Demarquette, Jérôme Pernoo, Nora Gubisch et le quatuor Ebène….
Pour le label Hortus, il a enregistré un CD d’œuvres de musique française.

 

Adam Laloum, piano
Né en 1987, Adam Laloum commence l’étude du piano à l’âge de dix ans. En 2002, il entre dans la classe de Michel Béroff au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en 2002. Il reçoit également les conseils de Daria Hovora, Claire Désert, Christian Ivaldi et Ami Flammer avant d’obtenir son diplôme de formation supérieure de piano. Depuis 2009, il se perfectionne dans la classe d’Evgeni Koroliov à Hambourg. Il remporte le premier grand prix et le prix du public du concours Clara Haskil en Suisse. Il est également lauréat de la fondation de France et de la fondation Groupe Banque Populaire.

Il a comme partenaires réguliers en musique de chambre Alexandra Soumm, Raphaël Sévère, Victor Julien-Lafèrrière, le quatuor Modigliani…

Adam Laloum a joué avec les orchestres du conservatoire de Lyon, de la radio de Stuttgart, l’orchestre symphonique de Shenzen, l’orchestre de chambre de Lausanne, l’Ensemble orchestral de Paris, le Hamburger Symphoniker, les orchestres philarmoniques de Kiev, de Strasbourg et de Russie, sous la direction de Jesus Lopez Cobos, Muhai Tang et Ken-David Masur.

Il joue régulièrement en musique de chambre et en soliste dans de nombreux festivals, parmi lesquels la Grange de Meslay, Piano en Saintonge, Piano aux Jacobins, la Folle journée de Nantes, Klavier-Festival Ruhr, les festival de Verbier, de La Roque-d’Anthéron et de l’Orangerie de Sceaux.
Il enregistre chez Mirare, chez qui est sorti en 2011 un disque d’œuvres de Brahms.

 

Cycle(s) : Concerts du jeudi

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre

Accès :
Métro : Palais-Royal / Musée du Louvre
Entrée par la pyramide, le passage Richelieu ou les galeries du Carrousel
Parking du Carrousel ouvert de 7h à 23h

Informations :
+33 (0)1 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi

Réservations :
Du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire :
+33 (0)1 40 20 55 00
Groupes scolaires et centres de loisirs :
+33 (0)1 40 20 50 01
Groupes adultes (associations, comités d’entreprise…) :
+33 (0)1 40 20 54 55

Tarifs
Tarif D : 10 euros, 8 euros (réduit), 5 ou 3 euros (« solidarité » et « jeunes »)
Conditions des réductions tarifaires

Achetez votre billet