Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Rémi Geniet, piano

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

J.-S. Bach, Liszt, Ligeti

J.-S. Bach
Partita en ré majeur BWV 828

Liszt
Sonate en si mineur S 178

Ligeti
L’Escalier du diable, extrait du Deuxième livre des études pour piano

La relève du piano français ! Scientifique et artiste, passé à la fois par l’école normale de musique et le conservatoire de Paris, l’un des derniers élèves de la regrettée Brigitte Engerer, Rémi Geniet, s’est déjà illustré en remportant notamment le deuxième prix du très convoité concours Reine Elisabeth en 2013.

Biographie

Rémi Géniet, piano   

Après des études au conservatoire de Montpellier, Rémi Geniet intègre en 2008 la classe de Rena Shereshevskaya à l’école normale de musique de Paris, et celle de feu Brigitte Engerer au conservatoire national supérieur de musique de Paris, où il poursuit actuellement son cursus. A l’occasion de master-classes, il a également reçu les conseils de François-René Duchâble, Giovanni Bellucci, Abdel Rahman El Bacha, Tatyana Pikayzen et Vera Gornostayeva. Il a remporté le troisième prix du concours international Beethoven de Bonn en 2011 puis le deuxième prix du concours Reine Elisabeth en 2013.

Lauréat de nombreux concours, il se voit décerner en 2010 le prix spécial d’interprétation ainsi que le prix Marian Rybicki du concours international Horowitz, avant de remporter l’année suivante le premier prix du concours Interlaken Classics  de Berne.

Se produisant en récital et en concerto, il a notamment joué à l’opéra de Montpellier, à la salle Cortot de Paris ainsi qu’au Kursaal de Berne, et a été l’invité des Pianos Folies du Touquet, du festival Pianoscope ainsi que des Lisztomanias.

 

Cycle(s) : Piano solo, 2013-2014, concerts du jeudi, 2013-2014

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarifs :
Tarif D (à 12h30): 12 euros, 10 euros (réduit), 6 ou 4 euros (solidarité et jeunes)

Réservations :
. Par téléphone : Au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.
. Sur place, à la caisse de l’auditorium, du lundi au samedi (sauf le mardi) de 9h à 17h15, jusqu’à 19h15 les mercredi et vendredi.

Informations :
01 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi.

Tarifs et conditions des réductions tarifaires 2013-2014

Acheter un billet