Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Richard O’Neill, alto ; Peter Asimov, piano

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

Schumann, Carter, Schubert

Schumann
Märchenbilder opus 113

Carter
Elegy

Schubert
Sonate en la mineur D 821, Arpeggione

Altiste du quatuor à cordes de James Ehnes, vainqueur du prix Avery-Fischer, nominé à deux reprises aux fameux Grammy Awards dans la catégorie « Meilleure prestation avec orchestre » et déjà professeur à UCLA, Richard O’Neill demeure le seul et unique altiste à avoir reçu un Artist Diploma de la Juilliard School de New York.

Notices biographiques
Richard O’Neill, alto

Diplômé de la Juilliard school et de l’université de Californie du Sud, Richard O’Neill a suivi les cours de Paul Neubauer et Donald McInnes. Il est membre de la Société de musique de chambre du Lincoln Center, et depuis trois ans directeur artistique de l’ensemble Ditto, initiative pour la musique de chambre en Corée du Sud.
Il a joué en concerto avec les plus grands orchestres internationaux ; en soliste au Carnegie Hall, à l’Avery Fisher Hall, au Kennedy Center, au Wigmore Hall, à la Salle Cortot et au Centre d’Arts de Seoul. Il est l’invité régulier des  grands festivals internationaux et enregistre en exclusivité pour Universal chez qui sont déjà sortis cinq albums solo.
Richard O’Neill joue un alto fait par Giovanni Tononi en 1699.

Peter Asimov, piano
Né à New York en 1991, Peter Asimov est issu d’une famille de musiciens et neveu de l’écrivain Isaac Asimov. Il étudie le piano au Mannes College of Music avec Genya Paley, la musique de chambre avec Eileen Buck et la composition avec Steven Sacco. Il est par ailleurs diplômé de l’Université américaine de Brown, où il a bénéficié des enseignements d’Arlene Cole.
Il suit de nombreuses master-classes, notamment avec Claude Frank, Jeffrey Kahane et Anne-Marie McDermott.
Il se produit régulièrement à New York, à Anchorage, à Key West et à San Francisco. Il a joué en concerto avec le Key Chamber Orchestra et l’Anchorage Civic Orchestra sous la direction notamment de Gordon Wright.
Également compositeur, il a écrit plus d’une cinquantaine d’opus et il a reçu en 2003 et 2004 le prix ASCAP Morton Gould.
Il a enregistré le concerto pour trois pianos et orchestre en fa majeur K 242 de Mozart avec l’orchestre philharmonique de Londres sous la direction de Massimo Quarta, avec Derek Han et Wu Han, chez RPO records.

Cycle(s) : Concerts du jeudi, 2014-2015

Informations pratiques

Tarif D
12 euros, plein
10 euros, réduit
6 euros, solidarité et jeune
4 euros, groupes scolaires et centres de loisirs

Caisse de l’auditorium
Du lundi au samedi (sauf le mardi),de 9h à 17h15, les mercredi et vendredi jusqu’à 19h15.
Fermeture du 30 juin au 2 septembre 2014 inclus.

Par téléphone
01 40 20 55 00
Du lundi au vendredi (sauf mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.

Par correspondance
À l’aide du formulaire de réservation à imprimer

Réservation, conditions tarifaires Acheter un billet